C’est dans l’air du temps ! Avec le BABYLISS G900E HPL, la guerre des poils est lancée et les utilisatrices se disent surtout conquises par sa facilité d’utilisation et sa sécurité. Cet appareil à 190 euros, actuellement disponible chez Dartyprojette de la lumière pulsée tel un flash sur la surface à épiler de votre choix. Sa prouesse ? Une repousse plus lente et moindre des poils.

Depuis longtemps, les salons de beauté utilisent les appareils d’épilation définitive qui fonctionnent avec de la lumière intense pulsée (IPL). Cette technique se sert du pigment appelé « mélanine » du follicule pileux. La lumière pulsée est projetée tel un flash sur la surface à épiler. La mélanine absorbe l’énergie lumineuse et inhibe ainsi temporairement la repousse du poil. Mais attention, les épilateurs grand public à base de lumière pulsée ne peuvent jamais permettre une épilation définitive.

BABYLISS G900E HPL

En achetant le BABYLISS G900E HP, vous vous dirigez donc vers une épilation semi-définitive qui détruira le bulbe du poil grâce à l’effet thermique de la lumière pulsée. La repousse devient ainsi retardée mais comme tous les poils ne poussent pas en même temps, ils ne disparaîtrons pas en une seule fois.

Il est conseillé de répéter les séances toutes les deux semaines, durant la phase de repousse, pendant les deux premiers mois afin de bloquer la réactivation des racines de tous les poils. La pilosité diminuera séance après séance.

L’appareil est rapide, non douloureux et doté d’une sécurité innovante. En effet, aucun flash aveuglant n’est possible tant que l’applicateur n’est pas en contact avec la peau et cinq niveaux d’intensité sont réglables pour s’adapter à votre type de peau.

Toutefois, cette technique bien que prometteuse n’est pas adapté à tous. Son utilisation pour les peaux très foncées peut même s’avérer dangereuse. Les peaux très claires possédant des poils blonds, roux ou blancs ne seront quant à elles pas du tout réceptives à l’épilation par la lumière pulsée. Le BABYLISS G900E HP n’est également pas adapté aux femmes enceintes ou aux personnes souffrant de certaines pathologies dermatologiques. Il reste donc prudent de consulter un médecin ou un dermatologue avant de tester l’épilateur à lumière pulsée sachant qu’il est également déconseillé sur les cicatrices récentes, les tâches de naissance et de rousseur, les grains de beauté ou encore les tatouages et  les varices.

BABYLISS G900E HPL

Et pour ceux qui pourront tester le BABYLISS G900E HP, sachez qu’il est utilisable sur toutes les zones du corps à l’exception du visage et des parties sensibles de la zone du maillot (muqueuses). Messieurs, cet appareil peut également s’avérer efficace sur des zones tel que le dos.

Mais dernière recommandations de taille : ne pas interrompre le traitement pendant trois mois, sous peine de renforcer les racines au lieu de les affaiblir.

Le BABYLISS G900E HP à 190 euros promet donc bien des changements.