Le soir devant la télévision, pendant un match de football ou de rugby, voire même lors d’un apéritif entre amis ou encore entre midi et deux pour un déjeuner sur le pouce… On n’y pense pas toujours, mais un bon hot dog moutarde peut aussi bien s’avérer réconfortant que festif et convivial. S’acheter ou offrir le FC 465 de chez Simeo peut être une idée cadeau originale et peu excessive. L’appareil est vendu 80 euros.

SIMEO FC 465 -appareil à hot dog

Simplicité et rapidité qualifient parfaitement le FC 465. En effet, cet appareil à hot dog de chez Simeo permet de réaliser ces sandwiches chauds à base de pain et de saucisses en seulement 5 minutes grâce à sa puissance de 450 Watts. Côté fonctionnement, il dispose de deux pics en métal qui permettent d’embrocher le pain afin qu’il chauffe et d’un cylindre en verre pour la cuisson vapeur des saucisses.

En fonction des goûts de chacun, il sera possible de varier les plaisirs avec des petits pain au lait pour ceux qui aiment les hot dog américains ou encore des quart de baguette pour les incontestables de la recette française. Grâce aux pics chauffants, la mie du pain va légèrement griller tandis que la saucisse cuira sans apport supplémentaire de matières grasses. Saucisse de poulet, de Strasbourg, chipolatas, merguez… pour le reste, c’est à vous de choisir ! De plus, ce mode de cuisson rendra leurs peaux légèrement croquantes.

SIMEO FC 465

Enfin, le Simeo FC 465 offre, en plus de la fonction chauffante, une fonction maintien au chaud. Ainsi, savourez les premiers hot dog sans que les autres refroidissent. En revanche, il n’est pas possible de régler le thermostat de cuisson. La molette située en bas à droite vous permettra seulement de chauffer, maintenir au chaud et éteindre l’appareil.

Capture d’écran 2015-06-04 à 14.56.55

Le Simeo FC 465 est commercialisé 80 euros chez Boulanger. Plus cher que certains autres modèles, il offre tout de même un design élégant un brin rétro. Cet esthétisme rappellera non loin l’ambiance des diners américains… L’appareil à hot dog pourra donc se laisser sur le plan de travail ou posé sur le bar. Et outre la préparation du pain et des saucisses, rusez et trouvez-lui de nouvelles fonctions telle que la cuisson de légumes (maïs pour rester dans le thème ?) ou d’œufs durs.