CLIMADIFF CVP178, cave à vin de vieillissement à 849€

Elle requiert des conditions optimales pour la conservation des grands crus

La CVP178 n’est pas une cave de service, non, elle est une cave de vieillissement destinée aux amateurs de bons vins. Cette dernière conserve les précieux nectars qui ont besoin d’un repos prolongé voire même pendant des années. Température entre 10 et 14°C, obscurité totale, absence de vibrations… Toutes les conditions requises pour conserver de bonnes bouteilles sont réunies. Seule ombre au tableau : le prix. Comptez 849 euros avant de l’acquérir. Un montant élevé certes, mais digne d’une cave à vin.

Cave de vieillissement - CLIMADIFF CVP178

La cave de vieillissement Climadiff CVP178, du spécialiste français des caves à vin, offre une température comprise entre 10 et 14°C ainsi qu’une obscurité totale, grâce à sa porte pleine, pour la conservation de tous les meilleurs crus. En effet, quel intérêt d’investir dans de grandes bouteilles s’il n’est pas possible de les conserver dans des conditions optimales… L’inverse reste également vrai. Une cave de vieillissement est rentable si l’on possède de très bons vins.

La CVP178 est dotée de quatre clayettes fixes en fil d’acier. Celles-ci trouvent souvent leur place dans les caves de vieillissement, où les bouteilles une fois entreposées, ne sont plus touchées avant des années. Elles permettent de stocker jusqu’à 178 bouteilles. Petit bémol, on aurait aimé qu’elles disposent d’un fronton inscriptible sur lequel il est possible d’inscrire les noms des bouteilles rangées. Ainsi, pour vous y retrouver, vous n’aurez plus qu’à y coller des étiquettes…

climadiff_clv179m_k1410084037952b_210028009

Outre l’absence de vibration et d’aération, cette cave de vieillissement dispose de la primordiale fonction hiver. Très spécifique, elle permet d’entreposer la cave dans des pièces non chauffées où la température peut descendre jusqu’à zéro degré. Sans cela, il aurait été indispensable de laisser la cave dans des pièces dont la température ambiante varie entre 16° minimum et 32°C maximum.

Bien entendu, la cave est équipée d’un filtre à charbon. Facile à remplacer, il est destiné à stopper les mauvaises odeurs tout en renouvelant l’air et cela sans risque de nuire au bon développement du vin. En revanche, on regrettera que l’affichage de la température sur un écran lumineux ne soit pas disponible. Avec ce dernier, on a toute de même l’assurance que le vin s’épanouisse en toute tranquillité. Il sera donc important de rester vigilant quant aux degrés de la cave.

CLIMADIFF CVP178

Les premiers prix pour une cave de vieillissement sont autour de 600 euros. La Climadiff CVP178 en coûte certes 849 chez Boulanger, mais elle reste un investissement judicieux pour les personnes possédant des grands vins de garde. En revanche, cet achat s’avère inutile pour stocker des caisses de vins à boire d’ici les cinq prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.