Le constructeur Samsung frappe une nouvelle fois dans le monde de l’entretien avec un nouveau venu sur le secteur. Cette fois-ci c’est sur le marché du lave vaisselle qu’il s’attaque, toujours dans le but de nous faciliter la vie. Avec ce lave vaisselle Waterwall DW60M9550FS, à découvrir chez Boulanger à 999€.

Samsung ne déçoit jamais (ou très peu) quand il s’agit du design de ces appareils et ceux dans tous les domaines. Ici pour ce DW60M9550FS, la marque joue la carte de l’ergonomie et habille son modèle d’un coloris gris inox. Un bandeau de commandes est installé sur la tranche haute de la porte pour qu’il puisse passer inaperçu une fois la cette dernière fermée. La touche digitale est aussi de la partie avec un affichage LED bleu. Petite note esthétique en plus, un voyant bleuté disposé sous la poignée pour un effet chic très appréciable. Un appareil visuellement réussi qui s’intègrera sans soucis dans votre cuisine.

Ce lave vaisselle sera principalement adapté aux familles nombreuses avec sa grande capacité de 14 couverts. Proposé en pose libre, il n’aura aucun mal à se glisser dans un recoin de votre cuisine. Il fonctionnera de manière silencieuse avec un niveau sonore de 42 db. A l’intérieur, vous retrouverez une cuve en inox, un revêtement de qualité résistant aux rayures, un panier supérieur réglable en hauteur, pratique pour y incorporer des ustensiles de cuisine relativement volumineux (de grosses poêles ou casseroles). Pour un gain de place toujours plus optimisé, vous disposerez d’un tiroir à couverts installé sur le haut de l’appareil. Vous profiterez d’un appareil économique puisqu’il est classé A+++ niveau énergétique. Des dispositifs de sécurité sont aussi présents sur ce modèle tels que les systèmes anti fuite, aquastop ou encore la sécurité enfant. Vous aurez également le choix au niveau du raccordement en passant soit par l’eau chaude soit par l’eau froide.

Ce nouveau venu de Samsung sera intraitable sur les tâches et vous garantira une vaisselle propre et sèche à chaque lavage. L’atout majeur de ce lave vaisselle c’est sa technologie Waterwall avec son mode de lavage linéaire et ses 6 buses de nettoyage haute pression. Un système qui vous évitera de lancer un prélavage, un gain de temps non négligeable puisqu’économique. Il sera également intransigeant avec la saleté incrustée avec sa fonction Zone Booster pour une vaisselle impeccablement nettoyée. Vous aurez à disposition 7 programmes de lavage dont l’auto, l’intensif ou encore le rapide de 38 minutes. Des plus spécifiques comme le délicat ou le quotidien de moins d’une heure. D’autres plus sont à bord de l’appareil comme l’ouverture automatique de la porte une fois le cycle terminé permettant l’échappement de la vapeur, plus besoin d’essuyer votre vaisselle, rangez là directement dans vos placard. Le mode départ différé programmable jusqu’à 24 heures à l’avance est également intégré pour les inconditionnels de machines pendant les heures creuses.

Pour conclure, ce lave vaisselle Waterwall DW60M9550FS de Samsung sera l’appareil idéal des grandes tribus. Il luttera contre la saleté la plus incrustée et rendra votre vaisselle impeccable à chaque lavage. Ce modèle est à retrouver chez Boulanger à 999€. Un tarif assez excessif du fait des technologies intégrées et de sa nouveauté sur le marché. Ce modèle est aussi disponible en blanc au même tarif chez Boulanger. Pour le même prix, vous pourriez être intéressé par le SN258W06TE de Siemens disposant un mode connecté en plus. Si vous êtes à la recherche d’un appareil moins coûteux, le WFC 3C26PX INOX de Whirlpool pourrait vous correspondre, avec son volume de 14 couverts comme le Samsung.