L’avantage premier de combiner son lave-linge avec un sèche-linge reste avant tout le gain de place. Deux appareils en un seul ! Après, pour ceux qui cherchaient un simple lave-linge, il est quand même plus agréable de ne pas faire sécher ses vêtements dans le salon… Bien entendu, seuls ceux habitant une petite surface restent concerner par cette problématique.

Avant de commencer par les qualités, un détail fait mouche. L’Indesit IWDC6125 est de catégorie B aussi bien pour le lavage que le séchage. Certes, il ne s’agit pas de la classe la plus gourmande en énergie mais on se positionne tout de même loin des notes A+ ou encore A+++.

Outre ce détail, on appréciera la qualité mais surtout le choix des programmes et leur spécificité. Par exemple, le programme « laine lavage à la main » s’occupera avec douceur des linges délicats. On le conseillera naturellement pour les pulls en laine afin qu’ils ne feutrent pas mais aussi ceux en cachemire pour qu’ils conservent leur douceur. Le programme « sport » éliminera les odeurs tenaces de transpiration tandis que le « spécial baskets » prendra soin des tennis de la famille. Son petit plus ? Les baskets restent accrochées aux parois du panier et évitent ainsi les secousses et les choc dans le tambour lors du lavage. Autre avantage, les peaux sensibles pourront compter sur l’option rinçage plus afin d’éliminer toute trace de détergent sur le linge en apportant un rinçage supplémentaire.

Enfin, l’Indesit IWDC6125 dispose d’une capacité de lavage de 6 kg et de séchage de 5 kg. Il sera toutefois possible d’enchainer les deux actions en réduisant à 5 kg maximum la quantité de linge à laver. Parmi les diverses options de séchage, on appréciera la fonction « Armoire » afin de limiter les plis et de ranger directement ses vêtements.

INDESIT IWDC6125

Un rapport qualité-prix très intéressant sachant que le sèche-linge dispose d’options tout aussi intéressantes que celles du lavage.

INDESIT - IWDC6125
Séchant - Capacité 6 kg / 5 Kg - 1200 trs/min - Classe : B

299,99€