Le Kitchencook AK80 est un robot pâtissier particulièrement esthétique avec ses courbes arrondies et sa couleur rouge pimpante. Un brin vintage, il apportera une touche d’originalité dans la cuisine. Equipé d’un moteur de 1000 Watts et d’un variateur de vitesse, ce robot sera d’une aide précieuse pour tous les pâtissiers en herbe… Et bonne nouvelle, avec un tarif de 79,99 euros, il se positionne dans la bonne moyenne de la catégorie.

KITCHENCOOK AK80 rouge

Le Kitchencook AK80 n’est pas la Rolls Royce des robots pâtissiers mais il dispose d’atouts de taille. Premièrement sa puissance de 1000 Watts est le maximum disponible sur le marché, de plus son variateur électronique à quatre vitesses permet d’adapter chaque mélange aux types de préparations. Equipé d’un mouvement planétaire, ce dernier permettra aux trois accessoires du kit de tourner sur eux-même tout en suivant les parois. Cela n’empêchera toutefois pas de devoir arrêter le robot pour replacer les ingrédients de la paroi au centre du bol. D’ailleurs le bol est en inox, une matière incassable et surtout plus facile à nettoyer. Avec une capacité de 5 litres, il sera parfait une cuisine familiale.

On retrouve trois accessoires élémentaires pour ce type de robot, à savoir le fouet, la batteur et le pétrin. En revanche, il faudra repasser pour le bol blender ! Dommage. Le fouet permet bien sûr de monter des blancs en neige ou encore la crème en chantilly. Le batteur mélange quant à lui les ingrédients et racle les parois pour les incorporer doucement. Enfin, le pétrin permet de pétrir les pâtes à pizza, pâtes à pain ou encore les pâtes à viennoiserie. Il peut vraiment être qualifié d’ustensile du boulanger.

Accessoires du Robot KITCHENCOOK AK80.jpeg

Vendu à 79,99 euros sur Cdiscount, on préférera le Kitchencook AK80 à certains robots pâtissiers vendus moins chers. Même s’il n’est pas équipé d’un blender, il a l’avantage de disposer de pieds anti-dérapants et d’un couvercle anti-éclaboussures. De plus, on appréciera son design, sa puissance et ses quatre vitesses même si une fonction pulse aurait pu être un plus.

Consultez notre guide pour savoir comment choisir son robot pâtissier.

KITCHENCOOK AK80
Capacité 5 litres - 4 vitesses - 1000 Watt - Consultez l'article dédié au KITCHENCOOK AK80

84,99€