ELECTROLUX EWF1290ED, lave linge hublot à 299€

Sa conception FlexCare ajuste le temps, l'eau et l'énergie pour chaque charge !

Prodigue, le lave linge EWF1290ED d’Electrolux se plie en quatre pour répondre à vos exigences, qu’elles soient en terme de temps, de consommation énergétique, d’efficacité, de sécurité ou même de commodités. Derrière son aspect sobre se cache 9 kg de capacité, le départ différé, la technologie AutoSense, Flex Care et une classe énergétique A+++. Le tout pour 299 euros chez en promotion chez Cdiscount.

Le lave linge EWF1290ED est l’appareil tout trouvé pour les familles modernes dont le temps est compté, de même que la facture énergétique. Son tambour de 68 litres peut charger jusqu’à 9 kg de linge (coton et en serrant bien) pour espacer les machines quand on est plusieurs à la maison et laver des pièces encombrantes comme un duvet ou des rideaux. En outre, il intègre le système AutoSense (capacité variable automatique) pour vous offre toute la flexibilité dont vous avez besoin. Avec la plus grande précision, il optimise les consommations d’eau et d’électricité (durée, température) en fonction de la quantité et de la nature du linge. Ainsi, vos vêtements sont toujours lavés au plus juste, sans excès et durent plus longtemps.

Au rayon programme, le EWF1290ED ne fait pas preuve d’originalité outre mesure. Mis à part les classiques Couleurs, Délicats (froid à 40°), Laine et Synthétiques, vous disposez des cycles textiles Couette, Mix 20° et Rafraichir 20min, sans oublier Coton éco pour optimiser les économies d’énergie. Et pour soulager les peaux sensibles, l’option Rinçage Plus est là pour éliminer toute trace de lessive résiduelle pour limiter les risques d’allergies.

A l’usage, le lave linge ne vous laisse pas tomber avec un panneau de commandes clair et simple à manipuler. La molette rotative traditionnelle laisse sa place à une série  de boutons et de voyants desservant l’ensemble des programmes et options de lavage. Un jeu de voyants vous indique la sélection des paramètres tandis que l’afficheur vous assiste dans la programmation de la fin différée (de 3h à 20h). Cette dernière fonction favorise là encore votre organisation : vous pouvez choisir de la faire tourner durant votre absence pour l’étendre en rentrant du travail ou la nuit, durant les périodes d’heures creuses de votre fournisseur d’électricité.

Assez sobre en apparence, le lave linge EWF1290ED d’Electrolux ne manque pas de charme pour autant. Ses fonctions précises rendent un service de qualité au quotidien tout en restant raisonnable niveau bruit (54 dB/78 dB). Qui plus est, il consomme peu d’énergie pour une telle capacité (211 kWh/an) même s’il reste aquavore. Vous le trouverez à 299 euros chez Cdiscount.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.