BRAUN Silk Expert BD5007, épilateur lumière pulsée à 349€

Avec un mode ultra-doux et une lampe de 300 000 flashs !

Très présent sur le secteur de l’épilation électrique, Braun a mis un certain temps à débarquer dans la sphère de l’épilation durable, jusqu’à présent dominée par Philips. Avec son Silk Expert 5 BD5007, le fabricant entend bousculer son concurrent avec un appareil compact, puissant et endurant dont l’apparence n’est d’ailleurs pas sans rappeler la gamme Lumea. Doté d’une lampe de belle capacité (300 000 flashs), il dispose d’une durée de vie satisfaisante et profite de l’efficacité approuvée de la technologie IPL (Intense Pulsed Light). Avec ses trois modes (normal, doux et ultra-doux), ses 2 applications et son capteur de teinte de peau intelligent SensoAdapt, il s’utilise avec une grande simplicité, sans oublier sa jolie pochette fournie. Son prix ? 349 euros chez Darty et Boulanger.

Particularité de tous les épilateurs à lumière pulsée, la technologie IPL (Lumière Pulsée Intense) garantit une épilation permanente des poils visibles du visage et du corps. Dérivée de celle utilisée dans les instituts de beauté, elle permet un usage domestique en toute sécurité, sans compromis sur l’efficacité. Cette technologie envoie de légers flashs lumineux à la racine du poil, affaiblissant et réduisant graduellement votre pilosité naturelle. Braun peut ainsi garantir une réduction significative de la pilosité dès quatre séances bi-hebdomadaires.

Basé sur ce système, le Silk Expert BD5007 est rapide et efficace. Grâce à sa fenêtre de bonne taille avec design optimisé, il flashe plus rapidement, permettant de couvrir les deux demi-jambes en 16 minutes. Vous pouvez l’utiliser sans crainte sur toutes les parties du corps et du visage, même les plus sensibles, grâce à son capteur intelligent SensoAdapt et à ses 3 modes d’utilisation. Le premier va détecter en continu le teint de votre peau et adapter l’intensité du rayon lumineux en fonction pour un traitement efficace en toute sécurité. Le second permet d’adapter la puissance de l’appareil à la zone traitée (maillot, visage, aisselles) ou à la sensibilité de votre peau (première utilisation, peau fragile…). A noter que sa compatibilité n’est pas très étendue et pourra traiter dans les meilleures conditions uniquement les peaux blanches ou légèrement bronzées, avec des poils noirs ou châtain foncé. Exit les peaux noires ou les poils blancs, roux ou gris.

En outre, le BD5007 met à disposition deux modes d’application différents. Avec « Glisse », vous pressez en continu le bouton d’application et l’appareil flashe à intervalles réguliers. Vous pouvez ainsi laisser glisser l’appareil sur votre peau et traiter une zone large en peu de temps (recommandé pour les jambes ou le dos). A l’inverse, si vous souhaitez un traitement plus ciblé, le mode manuel vous permet de presser par intermittence le bouton et l’appareil délivrera un flash à chaque appui. Ce mode est idéal pour les petites zones où la précision est de rigueur.

Enfin, la force du Silk Expert réside surtout dans son autonomie de flash parmi les plus généreuse : 300 000 flashs. Braun annonce ainsi pouvoir couvrir jusqu’à 15 ans de traitement du corps complet.

Relativement compact et léger, l’épilateur à lumière pulsée Silk Expert 5 BD5007 de Braun fonctionne sur secteur uniquement, ce qui pourra en gêner certaines à l’usage. Livré avec une pochette de rangement, il est disponible à 349 euros chez Boulanger et Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.