CES 2018 – Samsung met l’intelligence artificielle au cœur de son réfrigérateur Family Hub

Arrivée de l'assistance vocal Bixby et d'enceintes AKG...

A l’aube du CES 2018, Samsung révèle les innovations de la prochaine génération de son réfrigérateur Family Hub, perpétuant sa petite révolution initiée en 2016 qui vise à redéfinir les grandes propriétés du réfrigérateur. Lauréat du prix CES Best of Innovation 2018, Family Hub établit une nouvelle norme en matière de vie connectée. En attendant la présentation officielle au Consumer Electronic Show de Las Vegas (du 9 janvier 2018 au 12 janvier 2018), voici quelques unes des nouvelles fonctionnalités croisées dans la nouvelle mouture.

Family Hub version 2018 va offrir un large éventail de fonctionnalités intelligentes qui permettent aux consommateurs d’aller toujours plus loin dans le côté « smart ». Il s’agit notamment de synchroniser le stockage des aliments avec la préparation des repas, de mettre à disposition de nouveaux outils d’organisation et de communication à tous les membres de la famille et de fournir un niveau de divertissement amélioré. Family Hub est également plus intuitif et intelligent avec l’ajout du contrôle vocal Bixby et son intégration avec l’écosystème d’objets connectés SmartThings de Samsung.

« L’intégration de Bixby et SmartThings dans le Family Hub apporte un nouveau niveau de connectivité intelligente dans la pièce où les gens passent le plus de temps : la cuisine. », remarque John Herrington, vice-président du département Maison chez Samsung aux États-Unis.

En pratique, l’accès à SmartThings ouvre sur une infinité de possibilités. Depuis l’écran tactile de votre Family Hub, vous pourrez ainsi interagir avec des centaines d’objets connectés tel qu’une caméra connecté ou un thermostat.  Le principe du « Meal Planner » est quant à lui enrichi. Il vous permettra non seulement de consulter le contenu des étagères mais aussi de vous voir proposer de nombreuses recettes. Celles-ci vont prendre en compte les produits dans votre réfrigérateur, leur date de péremption, mais aussi les préférences et les goûts de chacun, voire un éventuel régime alimentaire.

De son côté, l’assistant vocal Bixby n’a pas vocation à dépasser le simple outil secrétaire. Chaque membre de la famille est identifié et l’assistant peut ainsi proposer un contenu personnalisé en fonction de l’utilisateur.  Il peut aussi alimenter un tableau « notes » afin de dicter des messages adressés aux autres membres de la famille.

Le nouveau Family Hub intègre également une série de haut-parleurs AKG Premium Quality Sound libérant « un son profond et riche », de quoi permettre de profiter pleinement de votre contenu multimédia diffusé depuis votre smartphone (streaming), encore une nouveauté 2018.

Tarifs et date de commercialisation seront précisés à l’occasion de la conférence Samsung du CES 2018.

 

[Source : Samsung]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.