DUALIT CLASSIC 27392, grille pain rétro à 189€

Son design rétro au coloris porcelaine va faire des jaloux !

Le design a toujours joué un rôle primordial dans l’électroménager et surtout sur le petit équipement que l’on peut coordonner avec d’autres appareils ou à l’inverse, jouer la carte du dépareillé. Avec son nouveau grille pain Classic 27392, Dualit s’inscrit dans une tendance rétro avec des fonctions exclusives comme Peek&Pop, le sélecteur de fente ou le grillage d’un seul côté, façon Bagel. Son prix ? 189 euros chez Darty.

Reconnaissable entre mille, le grille pain Classic 27392 de Dualit reprend le design typique de la marque, celui qui a fait sa renommée à ses origines en 1946. A la fois rétro et moderne, son corps en inox et fonte d’aluminium est moulé et assemblé à la main pour une robustesse et une durabilité à toute épreuve. Qui plus est, la finition polie du 27392 n’est pas pour déplaire et apportera une touche design dans votre cuisine.

Mais le grille pain n’est pas seulement agréable à regarder, il est aussi très performant grâce à une puissance de 1200 W et à la présence de résistances « Proheat » brevetées. Celles-ci sont recouvertes d’une couche protectrice blindée les rendant pratiquement incassables et homogénéisant la répartition de la chaleur.

Différentes fonctions viennent agrémenter l’appareil comme « Peek&Pop », une exclusivité Dualit qui permet de vérifier la cuisson de votre pain pendant le dorage sans interrompre le cycle de chauffe. Vous disposez également des classiques « Stop/eject » et « Décongélation » qui réchauffe doucement votre pain surgelé. Petit plus, un sélecteur de fente vous laisse le choix entre faire fonctionner une fente ou l’autre ou bien les deux en même temps tandis qu’une fonction Bagel vous permet de ne chauffer que d’un côté pour griller à la perfection les petits pains ronds.

A l’usage, Dualit a pensé au confort avec une remontée extra-haute du pain pour attraper les tranches de pain sans (trop) se bruler. Un tiroir ramasse-miettes est aussi au menu et facilite le nettoyage du grille pain tout en assurant sa longévité. En outre, le fonctionnement mécanique du timer continue dans le rétro et peut en séduire certains même si la précision n’est pas la même qu’avec un thermostat électronique.

Design et performant, le grille pain Classic 27392 n’en est pas moins massif et totalise un poids de 4 kg qui ne passera pas inaperçu sur le plan de travail. Vous le trouverez à 189 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.