Soldes 109€ – BRANDT SLJ200, extracteur de jus

Avec une touche "MIX" et une double cheminée pour préparer des jus multifruits à volonté !

Màj du 10 janvier 2018 : L’extracteur de jus SLJ200 est en soldes à 109 euros chez Darty dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 20 décembre 2017 :

Jus verts, jus multivitaminés, lait d’amande, tout est permis avec l’extracteur de jus SLJ200 de Brandt Siméo. Son extraction lente de 67 tours par minute respecte les végétaux et son service direct au verre permet d’obtenir un jus frais en quelques instants, prêt à déguster. A cela s’ajoutent une double cheminée et une touche Mix pour réaliser un jus multi-fruits en un rien de temps. Son prix ? 129 euros chez Darty.

Avec le SLJ200, soyez sûr de consommer les « 5 fruits et légumes par jour » recommandés par le Ministère de la Santé, sans monotonie. Avec son moteur induction et sa vis sans fin, l’action pressoir de l’extracteur se fait en douceur sans brusquer ni échauffer les végétaux. Car c’est bien connu, la plupart des apports des fruits et légumes (vitamines, sels minéraux, antioxydants, oligo-éléments) sont thermosensibles, c’est-à-dire qu’ils sont altérés voire désagrégés au contact de la chaleur (source de chaleur ou friction). Ici, les 67 tours par minutes exécutés par la vis entrainent une extraction à froid lente qui ne laisse aucun élément nutritif de côté.

Contrairement à la majorité des appareils électriques, la puissance est peu significative pour évaluer l’efficacité du l’extracteur de jus SLJ200. Avec ses 200 Watts, il développe une puissance suffisante pour presser lentement vos fruits et légumes. Évidemment, on n’obtient pas le rendement d’une centrifugeuse qui broie plus vite que son ombre mais c’est le prix à payer pour obtenir un jus riches et vitaminés.

Pressés entiers, les végétaux donnent le meilleur d’eux-mêmes. Mais contrairement aux apparences, Brandt n’a pas doté son SLJ200 d’une goulotte extra-large mais de deux petites goulottes. Cela permet de faire passer plusieurs végétaux en même temps mais implique un découpage plus long au préalable. Par ailleurs la touche dédiée « Mix » est une petite nouveauté au rayon extracteur et va mélanger le jus à l’intérieur de l’appareil pour réaliser simplement des jus multi-fruits.

Pour varier les plaisirs, l’extracteur SLJ200 est livré avec deux filtres qui permettent d’obtenir deux consistances de jus différentes, un jus lisse (petits trous) ou un jus plus onctueux (gros trous = plus de pulpe). En outre, le bec verseur destiné à l’écoulement du jus est équipé d’un clapet de façon à faciliter le service et à réaliser de savoureux laits végétaux (amande, noisettes…).

A la vue d’un tel appareil, vous devez surement craindre l’entretien. Et pourtant le SLJ200 bénéficie d’un nettoyage facile puisque tous les éléments sont amovibles, se montent et démontent facilement et passent au lave vaisselle. Et si vous n’avez pas de lave vaisselle, il suffit de les passer à l’eau savonneuse tout de suite après l’utilisation (pour éviter que ça colle) et de frotter légèrement le tamis pour éliminer tous les résidus possiblement coincés dans les trous. Un accessoire de nettoyage et un poussoir sont fournis.

Original avec son look arrondi noir et vert, l’extracteur de jus SLJ200 de Brandt va vite se rendre indispensable à votre routine bien-être quotidienne. Qui plus est, sa configuration verticale prend peu de place sur le plan de travail, de façon à l’avoir toujours sous la main pour un encas vitaminé à toute heure de la journée. Vous le trouverez à 129 euros chez Darty.

2 comments

  1. Caro dit

    La goulotte n’est pas du tout XXL et ne laisse en aucun cas passer une pomme entière.
    Sur la photo on dirait… mais en fait il s’agit d’une double goulotte avec 2 petites goulottes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.