PHILIPS Perfromer GC8735/80, centrale vapeur à 159€

Le repassage n’a jamais été aussi silencieux !

On ne présente plus les centrales vapeur PerfectCare de Philips qui permettent de passer du jean à la soie sans toucher aux réglages. Nouvelle déclinaison Performer, la GC8735/80 profite d’une configuration silencieuse qui limite les nuisances liées à la production de vapeur. S’ajoutent à cela 6,5 bars de pression, un débit vapeur continu de 120g/min, une fonction pressing puissante (420 g/min) et le système intelligent Calc Clean pour prolonger la durée de vie de la centrale. Le tout dans un joli écrin bleu vert proposé en promotion à 159 euros chez Amazon et Cdiscount.

Précurseur à bien des égards, le fabricant Philips a été le premier à proposer une centrale vapeur automatique, permettant de s’affranchir entièrement des réglages. Cette technologie, appelée OptimalTemp, va régler automatiquement la vapeur et la température en fonction des tissus repassés pour vous éviter tout paramétrage d’un vêtement à l’autre. Plus libre, vous repassez sans attendre, posez sans crainte la semelle sur la table ou laissez le fer sur un tissu sans risque de brulure.

Dotée d’une puissance de 2600 Watts et d’une pompe haute pression de 6,5 bar, la centrale Performer GC8735 a tout d’une grande avec son débit vapeur continu de 120 g/min et sa fonction pressing de 420 g/min. Puissante et régulière, la vapeur générée pénètre en profondeur dans les fibres pour un repassage très rapide et efficace. Qui plus est, la fonction pressing est très pratique pour le défroissage vertical de vos vêtements sur cintre et vos voilages. Notons tout de même l’absence de spray à l’avant du fer.

Prête en 2 minutes, la GC8735 dispose d’un réservoir moyen de 1,6 litres permettant de réaliser une session de repassage de 2 heures environ – à condition de ne pas abuser de la fonction pressing. Celui-ci peut être rempli à tout moment sans attendre, offrant une autonomie illimitée à vos séances de repassage. En outre, le système anticalcaire intelligent Smart Calc Clean permet d’inscrire votre appareil dans la longévité : un indicateur sonore et lumineux vous prévient lorsqu’il est temps de lancer le processus de détartrage automatique. Vous n’avez qu’à placer le fer sur le support dédié et à lancer le programme pour récupérer une centrale aux performances optimales.

La semelle SteamGlide Plus du fer est en céramique recouvert d’oxyde de titane, un matériau reconnu pour sa glisse incomparable et sa très bonne résistance face aux rayures. Qui plus est, elle est facile à nettoyer et n’accroche pas le tartre. Sa pointe triple précision, effilée et extrafine, se faufile dans toutes les zones difficiles d’accès comme l’espace entre les boutons ou le col.

Mais Philips a poussé le confort encore plus loin en développant Silence Steam, une combinaison astucieuse de filtres vapeurs silencieux et d’une plateforme absorbant le son et les vibrations de la pompe et de la base. Sans parler réellement de silence, cette technologie étouffe efficacement le son et permet de repasser en présence de votre famille sans vous attirer leur foudre.

Pour le reste des commodités, on retrouve l’arrêt automatique, un compartiment pour le rangement du cordon ou encore un système de verrouillage du fer sur la base pour le transport et la sécurité.

Puissante et intelligente, la centrale vapeur Performer Silence GC8735/80 de Philips facilitera la vie des repasseurs occasionnels et son fer léger et maniable (autour de 1kg) ne pèsera pas sur le bras pour limiter la fatigue. Vous la trouverez à 159 euros chez Amazon et Cdiscount.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.