KENWOOD PROSPERO KM244, robot pâtissier à 179€

Avec hâchoir, blender, centrifugeuse, presse-agrumes…

Le Kenwood Prospero KM244 se positionne en expert des robots ménagers multifonction. A lui seul, il réunit quatre appareils différents pour un gain de place assuré. Pâtisseries, jus de fruits, salades, toutes les préparations culinaires deviendront accessibles grâce à lui, de quoi varier les repas et combler les convives. Au programme : 900 Watts, 6 vitesses, deux bols et trois sorties moteur. Le tout pour 179 euros.

Vous cherchez à élargir votre horizon en cuisine, le robot Prospero KM244 de Kenwood est l’outil tout trouvé pour vous seconder dans cette tâche. D’une puissance de 900 Watts, il bénéficie de trois sorties moteur pour fixer les différents accessoires en fonction des besoins et, le cas échéant, de les faire fonctionner simultanément.

Le variateur de vitesse électronique prend la forme d’une simple molette pour un maniement facilité. Il vous suffit de la tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour accéder aux 6 vitesses proposées par le robot et d’aller légèrement dans le sens inverse pour mettre en route le mode Pulse. Ainsi, vous dosez la puissance en fonction des aliments travaillés et du résultat que vous souhaitez obtenir.

Capable de réaliser de très nombreuses tâches en cuisine, le Prospero KM244 est livré avec une multitude d’accessoires. On dénombre notamment un kit pâtisserie composé d’un batteur K, d’un pétrin et d’un fouet mais aussi une centrifugeuse (plastique), un blender (1.8L, plastique) et un presse-agrumes. Une cuve multifonction vous permet également de préparer toutes vos découpes grâce au couteau et aux trois disques réversibles (râper, émincer) disponibles. Enfin, un couvercle anti-projection vient recouvrir la grande cuve en inox (1,4 L).

En plus de sa polyvalence, l’atout principal du Prospero KM244 se situe dans son format compact (33 x 23 x 28 cm) qui trouvera sa place sur tous les plans de travail. Son corps en plastique est assez robuste et pèse 7,95 kg sur la balance, ce qui offre une bonne stabilité. Qui plus est, l’ensemble des accessoires passe au lave vaisselle pour une hygiène optimale.

Très pratique au quotidien, le robot pâtissier Prospero KM244 de Kenwood brille par ses nombreuses fonctionnalités. Évidemment, sa fonction première reste la pâtisserie et les accessoires n’équivalent pas l’efficacité des appareils dédiés. Mais pour une utilisation ponctuelle, l’utilité est là. Surtout qu’il est proposé au prix plutôt compétitif de 179 euros chez Cdiscount. A noter qu’il ne propose pas d’étui pour ranger tous les accessoires. Prévoyez donc de lui dédier un tiroir ou un placard entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.