SIMEO JEM400, extracteur de jus à 149€

Son système pressoir extrait le maximum de jus !

Jus de fruits, de légumes, des jus verts, des boissons végétales, l’extracteur de jus JEM400 de Siméo va concocter sans effort vos meilleurs boissons vitaminées pour toute la journée. Sa vis sans fin tourne à seulement 55 tours par minute pour respecter les propriétés de chaque fruit et légume et son système de pressoir va extraire le maximum de jus tandis que sa configuration verticale ultra-compacte n’encombre pas le plan de travail. Robuste et silencieux, le JEM400 affiché à moins 150 euros chez Boulanger.

Légumes râpés, cuits, moulinés, on a vite fait le tour des façons de consommer les 5 fruits et légumes recommandés par jour. Pour mettre un peu de peps dans votre alimentation et profiter de toutes les vertus des végétaux de façon ludique, passez à la consommation de jus. Le JEM400 de Siméo réalise une compression lente de 55 tours par minute qui ne surchauffe pas les aliments et en conserve tous les éléments nutritionnels, vitamines, minéraux et oligo-éléments.

A l’inverse d’une centrifugeuse, à laquelle on demande des performances toujours plus extravagantes, le JEM400 n’affiche que 200 Watts. Une puissance limitée qui ne reflète pas sa force puisque son hélice en acier inoxydable renforcé presse aussi bien les fruits à coque que les fruits congelés avec une efficacité notable. Relativement silencieux, il est aussi très simple à utiliser avec son écoulement direct dans le verre ou dans le pichet fourni. Il vous suffit d’insérer les végétaux entiers ou prédécoupés par sa goulotte large (7,5 cm) et de mettre en route l’appareil (ON), le jus s’écoule d’un côté tandis que la pulpe et les déchets tombent dans le pichet à pulpe de l’autre côté. Un robinet d’arrêt vous permet de stopper l’écoulement du jus pour la réalisation de lait d’arachides ou de jus mélangés (jus verts). Notez que la vis est dotée d’un système de pressoir qui retire tout le jus de chaque végétaux, jusqu’à la dernière goute.

Tous les composants de l’extracteur se montent et se démontent assez facilement et exigent un entretien minutieux. Pour conserver un fonctionnement optimal de l’appareil et assurer sa longévité. Vous devrez rincer les différents accessoires à l’eau à chaque utilisation et brosser méticuleusement le filtre régulièrement pour éviter l’accumulation de dépôts. Comme sur la plupart des extracteur du marché, Siméo a doté son appareil d’une fonction Reverse (R) qui va faire tourner la vis dans le sens inverse pour déloger les végétaux si un blocage a lieu.

Élégant dans son corps blanc et noir brillant, l’extracteur de jus JEM400 de Siméo est l’allié santé idéal. Son format compact vertical lui permet de rester sur le plan de travail, prêt à l’usage et sa compression très lente préserve le goût et tous les bienfaits des végétaux pour une dégustation minute et vitaminée, à tout moment de la journée. Vous le trouverez à 149 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.