LG F72511WH, lave linge hublot à 299€

Il lave 7 kg de linge avec précision, suivant 6 mouvements associés !

Riche en fonctions, le lave linge F72511WH intègre l’essentiel de l’expertise LG pour laver 7 kg de linge à la perfection, selon vos besoins. Il peut notamment compter sur la précision du moteur à induction Direct Drive et sur la technologie 6 motion DD si chère à LG, reproduisant les gestes de la lavandière, sur le programmateur Fuzzy Logic ou encore sur le diagnostique d’erreurs. Ajoutez à cela des commodités comme la fin différée, la pesée électronique ou l’affichage LED et vous obtenez un lave linge pensé pour la vie familiale, affiché en promotion à 299 euros chez Rue du Commerce.

Esthétiquement, le lave linge F72511WH arbore une certaine sobriété mais on apprécie les détails soignés. Pour réveiller le tablier blanc, le hublot est entouré d’un plastique argenté brillant et le tableau de commandes est épuré avec son grand afficheur LCD. Les dimensions sont standard (85 x 60 x 55 cm) et l’appareil se glisse dans toutes les niches grâce à ses pieds ajustables et son top amovible.

En son cœur, il abrite le moteur à induction Direct Drive, caractérisé par sa structure à transmission directe. Sans courroie ni poulie, il élimine les frottements, vibrations et sifflements durant l’utilisation, aboutissant à plus de fiabilité dans la durée, moins de bruits et un essorage optimum. La précision de ce moteur permet également d’entrainer la technologie 6 motion Direct Drive qui va recréer les mouvements typiques de la lavandière dans le tambour (brassage immergé, bercement, défoulement…). Qui plus est, son tambour « à bulles » va créer un rideau d’eau le long de la paroi pour protéger le linge de l’usure liée au frottement.

Formulé pour maitriser les consommations énergétiques, le programmateur Fuzzy Logic va prendre les rennes de la programmation et fournir l’effort exact pour répondre à vos besoins. Rien de plus, rien de moins. Ce système intelligent se base sur le poids de linge détecté dans le tambour pour ajuster précisément les paramètres de lavage (durée, température, apport en eau). C’est ainsi que l’appareil peut afficher la meilleure note sur l’échelle énergétique (A+++, 122 kWh/an).

Prévoyant avec les exigences d’une famille, le F72511WH offre un choix varié de programmes. On retrouve notamment Couette, Mix 40° ou Textiles sport. Trois cycles rapides sont aussi au menu, Quotidien / Intensif 60° et Rapide 30 min, ainsi qu’un programme dédié au nettoyage de la cuve, très précieux pour préserver la performance du lave linge. Différentes options viennent compléter le lot, dont Intensif, Rinçage Plus ou Anti-froissage.

A l’usage, le F72511WH est très simple à appréhender. Son tableau de commandes est composé d’une molette rotative desservant tous les programmes et d’un grand afficheur digital permettant la sélection et le réglage de toutes les fonctions et options de l’appareil. A partir de celui-ci vous pouvez contrôler le temps restant, programmer la fin différée de 3h à 19h ou activer/désactiver la fonction signal sonore. Un système de diagnostic d’erreurs sonore et visuel « Smart Diagnosis » vous permettra de connaître l’origine d’une éventuelle panne et de la réparer à distance grâce aux conseils d’un téléconseiller.

Fiable et économe, le lave linge F72511WH de LG collectionne les bons points. D’autant qu’il prévoit également le nécessaire en terme de sécurité (verrouillage enfant, anti-mousse) et maintient sa consommation d’eau à 9300 L/an. Vous le trouverez à 299 euros en promotion chez Rue du Commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.