INDESIT ITWD61253W, lave linge top à 399€

L’option Energy Saver augmente les performances à basse température !

Le lave linge top ITWD61253W d’Indesit est axé sur la modularité de lavage avec ses 9 programmes dédiés et ses 6 options. Au programme : le départ différé, une capacité de 6.5 kg, une classe énergétique A+++ et la capacité variable automatique. Le tout avec tous les bénéfices qu’offre la configuration top et au prix de 399 euros chez Darty.

En matière d’esthétique, le ITWD61253W n’a pas fait dans l’originalité avec sa coque blanche et ses lignes géométriques. Il faut dire aussi que dans l’ensemble, les hublots innovent davantage dans ce secteur. On soulignera surtout sa silhouette fine propre aux tops qui se glissera partout dans votre intérieur et son ouverture par le haut qui facilite le chargement et le déchargement du linge. A noter que le ITWD61253W ne profite pas de l’arrêt positionné du tambour. Il faudra donc faire tourner manuellement le tambour sur lui-même pour accéder à la trappe.

S’il fait dans le basique question design, le ITWD61253W mise sur l’intelligence de la capacité variable automatique pour convaincre. Ce système va ajuster automatiquement les consommations d’eau et d’énergie en fonction de la charge de linge détectée dans le tambour. Pour cela, il va agir directement sur les paramètres (durée, température, essorage et apport en eau) et moduler en temps réel les réglages. Vous réalisez ainsi des économies notables selon les programmes.

Mais la vraie richesse du lave linge se situe au rayon des programmes. Pas moins de 9 cycles différents s’offrent à vous pour laver tout votre linge au plus juste. Parmi eux, on retrouve Mix quotidien, Jeans, Délicat ou encore Coton éco. Le programme rapide Express 15 min vous permettra de laver une petite charge de linge peu sale tandis que Demi-charge réduira les consommations énergétiques. En complément, les options Rapide, Rinçage extra ou Energy Saver, qui va optimiser les mouvements du tambour pour plus d’efficacité à basse température, apportent un soin supplémentaire à chaque cycle pour répondre précisément à vos besoins.

A l’usage, le lave linge ITWD61253W s’appréhende sans difficulté avec son afficheur Small Digit qui indique le temps restant, le déroulement et la fin du cycle mais aussi la saturation du filtre ou le verrouillage du couvercle. Il permet également de programmer le départ différé jusqu’à 24h, de façon à organiser vos activités plus librement.

Généreux en programmes, le lave linge ITWD61253W d’Indesit est pensé pour les petites familles en quête de flexibilité. Efficace et astucieux, il est aussi particulièrement économe en énergie avec sa classe A+++ (147 kWh/8800 L/an). En revanche, il ne passera pas spécialement inaperçu avec un bruit audible (59dB/76dB). Vous le trouverez à 399 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.