HAIER A3FE635CMJ, réfrigérateur multi-portes à 729€

Son design 3D Fridge vous laisse un accès simplifé aux produits congelés !

Avec sa gamme 3D Fridge, Haier a imaginé des appareils modernes, flexibles et silencieux pour toute la famille. Leur design épuré a d’ailleurs été distingué d’un Red Dot Award en 2013. Avec 347 litres de volume entièrement alimentés par froid ventilé No Frost, le A3FE635CMJ fournit le meilleur cocon pour vos denrées. Sans oublier son rangement intérieur modulable et sa note énergétique économe A+. Le tout pour 729 euros chez Darty.

Épuré, le design du multi-portes A3FE635CMJ se distingue par sa simplicité. Aucune poignée ni bandeau viennent dépareiller sa façade, seul un afficheur LCD s’étend en hauteur sur la porte du réfrigérateur pour contrôler d’un coup d’œil la température et accéder aux fonctions de l’appareil. Son format est standard (190,5 x 59,5 x 65,7 cm) et reste raisonnable pour un la capacité annoncée. Il devrait donc trouver sa place dans la majorité des cuisines, chez les adeptes de décoration minimaliste et moderne.

Le A3FE635CMJ a également visé la performance avec son froid ventilé No Frost. Celui-ci va conserver vos aliments dans les parfaites conditions d’humidité et de température. Comment ? Un dispositif  va ventiler l’air froid dans les différentes zones de stockage pour homogénéiser la température dans chaque compartiment. Ainsi, la corvée de dégivrage est oubliée, le retour du froid est accéléré après ouverture de la porte et les odeurs désagréables sont évacuées.

Contrairement à la sobriété de l’extérieur, le multi-portes a joué la générosité dans l’agencement intérieur. Dans le réfrigérateur de 233 litres, on retrouve 3 clayettes en verre trempé, 3 larges balconnets ainsi que 2 bacs fraicheur dont 1 avec refroidissement indépendant « MyZone ». Ce bac offre 4 fonctions (fruit, rafraichissement rapide Instant Cool, maintient à 0°C et décongélation) réglables depuis l’afficheur. Pour ce qui est du congélateur de 97 litres (12 kg/24 h), les 2 tiroirs desservent 2 grands bacs de stockage. A savoir que l’avantage du multi-portes réside dans la limitation de la déperdition de chaleur : vous n’ouvrez que le compartiment désiré et non tout l’appareil.

Côté commodités, le A3FE635CMJ assure un bon niveau avec l’éclairage LED et la Super congélation. Vous avez aussi accès au mode Vacances qui désactive le réfrigérateur et préserve un fonctionnement minimum dans le congélateur lors de vos longues périodes d’absence et à la régulation électronique de la température en façade. En revanche, pas de mode Eco à l’horizon.

Généreux et performant, le réfrigérateur multi-portes A3FE635CMJ de Haier est parfait pour une famille en quête de modularité. Qui plus est, il est assez économe avec un rendement noté A+ (337 kWh/an) et relativement discret avec 40 dB émis. Vous le trouverez à 729 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.