PHILIPS SC1993/04, épilateur lumière pulsée à 252€

Avec un rasoir électrique étanche !

Dans le secteur de l’épilation à lumière pulsée domestique, la gamme Lumea de Philips s’est taillé une place de choix aux côtés de Babyliss, Tanda ou Silk’n. Puissants et dotés d’un design chic, ses épilateurs représentent un haut de gamme fiable et sécurisant pour une technologie qui peut encore en effrayer certains. Au centre du panier, le Lumea Advanced SC1993/04 n’arbore pas les commodités des modèles phares de la marque (SC2009 en tête), à savoir la configuration sans fil ou la compatibilité élargie à 5 phototypes. En revanche, il présente les mêmes performances et les mêmes promesses : être débarrassé durablement des poils sans douleur et en toute sécurité. Son prix ? 252 euros chez Amazon.

La guerre des poils s’arrête ici ! Avec la technologie Intense Pulsed Light (IPL), innovation de Philips, le SC1993 puise son savoir faire de la méthode utilisée dans les instituts de beauté, de façon à permettre un usage domestique facile, sécuritaire (sans lunettes de protection) et vraiment efficace. Cette technologie se base sur l’attraction de la mélanine du poil qui va guider la lumière vers la racine et générer un effet thermique qui va détruire le bulbe. Le poil tombe et met davantage de temps à se régénérer et, au fil du temps, s’épuise et arrête de pousser. Sans parler d’épilation définitive, cette technologie permet d’espacer notablement les séances (4 séances tous les 15 jours puis 1 séance tous les mois environ).

Comme tous les épilateurs Lumea, le SC1993 dispose de 5 niveaux d’intensité réglables selon votre type de peau et de poil. Vous pouvez ainsi l’adapter facilement à votre peau (sensible/pâle, bronzée/normale…) ou à la zone traitée (maillot, jambe…). L’épilateur est fournit avec une seule fenêtre d’application extra-large (4 cm2) qui lui permet de traiter tout le corps (une demi-jambe en 8 minutes seulement). Et pour compléter l’épilation, un rasoir SatinShave est fourni et laisse une peau parfaitement lisse derrière son passage, sans irritations. Sa configuration étanche vous permet de l’utiliser sous la douche sans crainte pour préserver un peu plus la peau.

En outre, grâce à ses deux modes de flash, le SC1993 s’adapte à vos besoins. Selon la partie du corps traitée, vous pouvez opter pour le mode Slide & Flash (flash continu grâce à un appui long sur le bouton de flash) qui permet de faire glisser l’appareil sur la peau et générer un flashage continu, ou pour le mode manuel qui flashe à chaque pression du bouton pour cibler la zone à traiter (maillot, aisselles…).

Question autonomie, le SC1993 intègre une lampe à la durée de vie estimée à 250 000 flashs soit 5 ans minimum, ce qui est équivalent à aux modèles haut de gamme. En revanche, cette lampe n’est pas remplaçable : une fois grillée, il faudra acheter un nouvel appareil. Le seul point négatif qu’on pourrait lui trouver se trouve au niveau de son alimentation secteur qui force à composer avec un cordon parfois gênant. Cela dit, ce dernier a été rallongé pour offrir une meilleure liberté de mouvement.

Particulièrement simple à utiliser (1 bouton pour le flash et 1 bouton pour le réglage de l’intensité), l’épilateur à lumière pulsée Lumea Advanced SC1993/04 de Philips affiche de belles performances et saura prouver son efficacité à celles et ceux qui n’ont pas peur d’attendre quelques mois pour constater des résultats. En plus, il est fourni avec une petite trousse de rangement pour l’emmener partout et ne pas oublier une séance. Vous le trouverez au prix de 252 euros chez Amazon et de 299 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.