BOSCH WAE28210FF, lave linge hublot à 319€

Gagnez en temps et en énergie avec VarioPerfect et A+++ !

Intégrant la Série 2 de Bosch, le lave linge WAE28210FF constitue un allié de choix dans votre quête de basse consommation. Sa capacité de 7 kg cible les couples comme les familles tandis que ses fonctionnalités offrent une flexibilité louable pour les usagers dont le temps est compté : VarioSpeed, fin différée, 2 programmes rapides et ActiveWater. Son prix ? 329 euros chez Cdiscount.

Le soin apporté aux finitions du lave linge WAE28210FF confère une qualité perçue satisfaisante, souvent rapportée aux appareils Bosch. Par ailleurs, l’esthétique n’est pas spécialement travaillée avec un bandeau grossier aux touches de rouge, un petit hublot transparent et un châssis entièrement blanc. Mais l’intérêt du lave linge est ailleurs.

Bosch a préféré concentrer ses efforts sur les fonctionnalités de son WAE28210FF en le dotant de la technologie ActiveWater (capacité variable automatique). Ce système intelligent se fie à deux capteurs (pressostat et débitmètre) pour réguler la quantité d’eau injectée dans la machine en fonction du poids de linge et du type de textile. La durée du cycle et la température de lavage sont eux aussi ajustés automatiquement selon la charge pour maitriser les consommations.

Les programmes du WAE28210FF sont dans l’ensemble assez basiques avec Coton, Synthétique, Délicat/soie et Laine. A noter que les cycles Coton et Synthétiques bénéficient tous les deux des programmes dédiés « Speed » et « Eco » qui permettent respectivement de gagner jusqu’à 65% de temps et d’économiser 50% d’énergie sur votre machine. Deux cycles rapides « Mix rapide » et « Express 15min » pourront prendre en charge vos petites quantités de linge peu sales. En complément, une seule option est disponible – Rinçage Plus – qui permet d’éliminer tous les résidus de lessive qui pourraient irriter les peaux sensibles.

A l’usage, le lave linge est assez simple à appréhender avec son bandeau de commandes lisible et organisé. Comme sur la plupart des appareils, une molette rotative dessert tous les programmes tandis que des boutons dédiés servent à la sélection des fonctions et paramètres. La saisie est facilitée par l’écran digital et les touches sensitives. Aussi, l’écran offre la possibilité de programmer la fin différée (jusqu’à 24h) et affiche le temps restant.

Performant, le lave linge WAE28210FF de Bosch n’intègre pas toutes les dernières technologies à la mode comme le moteur à induction mais rend un service de qualité. D’autant qu’il prévoit l’essentiel en terme de sécurité (anti-débordement, anti-balourd, anti-mousse, sécurité enfant) et affiche la meilleure note de rendement énergétique (A+++, 165 kWh/an). Reste qu’il est plutôt « aquavore » avec 10686 litres consommés par an. Vous le trouverez à 319 euros chez Cdiscount.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.