Bon Plan 69€ ! KRUPS Lumio YY3042FD, machine Dolce Gusto

Compacte et design, elle prépare des doses XL !

Màj du 27 juin 2018 : La machine Dolce Gusto Lumio YY3042FD est en promotion à 69 euros chez Cdiscount, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 19 octobre 2017 :

Le design a toujours été au cœur de la ligne de conception des machines Dolce Gusto, et Krups le confirme encore une fois avec la nouvelle Lumio YY3042FD, une machine au parti pris minimaliste, compact et futé. Comme la Movenza avant elle, la Lumio reprend la fonction Play & Select permettant de choisir le dosage sur 7 niveaux, à laquelle elle rajoute un dosage XL et le sélecteur eau chaude/eau froide. Dotée d’une pression de 15 bars, elle arbore surtout un tout nouveau design repensé pour plus de compacité ainsi qu’un porte dosette astucieux. Son prix ? 119 euros chez Boulanger.

Alors que la Drop évoquait une goutte de café en suspens et que la Movenza rappelait la forme d’un grain de café, la nouvelle Krups Lumio YY3042FD joue la carte du minimalisme, non sans préserver un héritage esthétique assumé. Toute en rondeur, elle joue sur l’opposition des couleurs et des formes, perceptible davantage de profil, où la tête contrebalance avec le réservoir d’eau translucide, placé comme une bulle au centre de la machine. Le résultat est très réussi et son format très optimisé. Petite touche esthétique supplémentaire, son cordon rouge ajoute à son charme.

Dotée d’une pompe d’extraction de 15 bar, la Lumio YY3042FD met la qualité professionnelle au service de votre pause café. En effet, cette haute-pression est la garantie d’un créma onctueux et d’un arôme révélé. En plus, grâce au système Smart Capsule, la pression est automatiquement adaptée au type de capsule inséré de façon à préparer chaque boisson comme il se doit. Et pour ne préparer que la quantité de boisson souhaitée, le système Play & Select vous permet de sélectionner du bout des doigts la longueur selon vos envies, selon sept niveaux + un niveau XL (300 ml) pour satisfaire les grands gourmands. L’écoulement s’arrête automatiquement au dosage demandé et on peut suivre la quantité d’eau restante grâce au défilement des barres lumineuses.

La Lumio YY3042FD dispose d’un réservoir d’eau amovible d’1 litre de capacité contre 0,8 L pour la Drop. Vous espacez ainsi les remplissages et pouvez préparer plus de boissons XL avec un réservoir. En outre, on retrouve le contrôle tactile sur la tête de la machine qui vous permet d’accéder aux fonctions de la machine (sélecteur, dosage, mise en route) d’un simple effleurement du doigt. Par ailleurs, la nouveauté de cette machine Dolce Gusto se retrouve également au niveau du porte-capsule. Celui-ci est désormais isolé de la tête et bénéficie d’une fermeture indépendante pour éviter tout blocage ou éclaboussure. En plus, il passe au lave vaisselle. Seul désavantage, il force à vider la capsule usagée à chaque reprise puisque aucun bac de récupération n’est compatible avec ce nouveau système.

Profitant de la large gamme de boissons de Nescafé Dolce Gusto, la machine prépare du chocolat chaud à l’expresso en passant par un cappuccino crémeux ou un ristretto serré. En plus, elle propose un sélecteur eau chaude/eau froide pour préparer également de rafraichissants thés glacés ou cappuccino Ice en été.

Résolument design, la machine Dolce Gusto Lumio YY304 de Krups est unique en son genre et proposée en trois coloris : Blanc (YY3042FD), Noir (YY3043FD) et Rouge (YY3044FD). Dommage qu’elle n’hérite toujours pas d’un voyant de détartrage ou d’un plateau chauffe-tasse. Vous la trouverez à 119 euros chez Boulanger.

En ce moment et jusqu’au 31 décembre 2017, Nescafé vous fait la machine Dolce Gusto Lumio à 59 euros pour l’achat simultané de 6 boites de capsules ou à 79 euros pour l’achat de 3 boites de capsules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.