PHILIPS HR3868/00, super blender chauffant à 380€

Son dôme anti-bruit réduit les nuisances sonores !

Initié par Riviera & Bar et son blender « LE BOSS » BL870A, le système de chauffe à friction sans résistances a depuis conquis d’autres fabricants comme Kenwood, Moulinex avec son Ultrablend+, E-Zicom ou WMF pour ne citer qu’eux. C’est désormais au tour de Philips de s’immiscer dans la brèche des blenders à friction qui misent tout sur leur puissance incroyable. Avec son Innergizer HR3868/00 doté d’un dôme anti-bruit, le fabricant entend remédier à la problématique propre aux blenders à friction : le bruit. Mais ce n’est pas tout, il affiche une puissance de 2000 W, 5 fonctions préprogrammées et 10 vitesses, le tout agrémenté d’un design soigné mais encombrant. Son prix ? 380 euros chez Darty.

Installé sur une base en inox, le blender Innergizer HR3868/00 a soigné son apparence. L’assemblage de la façade est qualitatif et le rendu global réussi avec un panneau de commandes simplifié et un bol en plastique Tritan très résistant. Mais il y a une autre caractéristique physique qui ne remporte pas tous les suffrages : son format imposant. Même sans son dôme anti-bruit, le blender fait plus de 20 cm de large et 50 cm de haut et nécessite un espace conséquent sur le plan de travail. A noter également que le dôme devient très encombrant lorsqu’il n’est pas exploité et qu’il aura du mal à trouver sa place dans vos placards.

Fidèle à son parti-pris qui mise tout sur la puissance, le moteur affiche 2000 Watts avec une vitesse de rotation des lames jusqu’à 45 000 tours/minute. Outre le fait qu’elle permet de générer de la chaleur grâce au frottement réalisé entre les lames et les aliments et les aliments entre eux, cette puissance sert aussi à assurer la qualité des breuvages. En effet, le blender ne se contente pas de tourner vite (et de chauffer par la même occasion), il va aussi libérer les nutriments des cellules pour faciliter leur absorption par le corps grâce à la technologie Problend Extreme. Celle-ci mise sur des lames disposées en étoile pour mixer les fruits et légumes en préservant 97% des nutriments qu’ils contiennent.

Derrière toutes ces promesses d’efficacité, Philips prévoit son lot d’ergonomie avec un panneau de commandes très simplifié. Un bouton rotatif central permet de faire varier la vitesse sur 10 niveaux et d’actionner la fonction Pulse. Pour rendre son utilisation encore plus intuitive, il ajoute seulement cinq boutons qui commandent 5 fonctions préprogrammées : smoothies, desserts glacés, soupe, noix et glace pilée. Chaque fonction dispose de sa vitesse de rotation et du temps de mixage imparti.

Mais la grande nouveauté de ce blender Innergizer HR3868 tient dans son dôme anti-bruit. Si les blenders à friction sont globalement plus rapides et produisent des mixages plus lisses qu’un blender chauffant traditionnel (avec résistance), l’action mécanique des lames tournant à très haute vitesse sont génératrices de bruit, beaucoup de bruit. Pour essayer de remédier à ce problème notable, Philips livre avec son blender une « cloche » qui vient se fixer autour du bol – sur le bloc moteur – et qui est supposé étouffer la propagation du bruit.

Bon point, les commodités ont été privilégiées avec la présence d’un range cordon à l’arrière du bloc, la possibilité de placer le bol dans toutes les positions pour une manipulation facilitée que vous soyez gaucher ou droitier ou encore une trappe d’insertion des ingrédients sur la cloche et le blender et ses pieds anti-dérapant.

Novateur et très puissant, le blender Innergizer HR3868/00 de Philips est aussi un sérieux allié nutritionnel puisqu’en l’absence de résistances, il préserverait les qualités nutritives des aliments. Et si l’efficacité de son dôme anti-bruit reste à prouver, son efficacité alliée à ses cinq programmes assurent un très bon niveau dans son secteur. Vous le trouverez à 380 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.