LG GB6238SPS, réfrigérateur combiné à 599€

Le froid n'a jamais été aussi bien distribué !

Nouveauté 2017, le réfrigérateur combiné GB6238SPS de LG intègre le fameux compresseur Linéaire Inverter à la précision et la durée de vie renforcées. Son froid Total No Frost Multi Air Flow supprime la corvée de dégivrage et assure une température homogène à tous les étages. Il peut aussi compter sur de nombreuses commodités dont la régulation électronique de la température par afficheur sensitif, le mode Eco, la Super Congélation ou l’alarme de porte. En plus, il est économe en énergie A+++ et généreux en capacité (318 litres). Son prix ? 599 euros en promotion chez Boulanger.

Le combiné ne manque pas d’envergure, tant par la taille que par les possibilités qu’il offre. Esthétiquement, sa grande silhouette (195 x 59,5 x 65 cm) hérite d’une élégante finition inox sur l’ensemble de la façade. Aucun détail design ne vient parasiter l’aspect très épuré de son apparence, avec un logo très discret et des poignées dissimulées. Notez que les portes s’ouvrent sans débords à 90°, de façon à le placer dans un angle sans gêner l’ouverture.

A même de satisfaire les adeptes de décoration moderne et minimaliste, le GB6238SPS ne manque pas de charme. Mais là n’est pas son seul atout. En son cœur, il accueille le compresseur linéaire Inverter si cher à LG. Celui-ci est basé sur un moteur à piston linéaire qui, contrairement aux compresseurs classiques, génère une friction minime et offre ainsi un contrôle du refroidissement plus précis, un bruit de fonctionnement réduit et des consommations d’énergie maitrisées. En parallèle, le froid ventilé No Frost s’occupe de conserver vos aliments dans les meilleures conditions. Ce système est basé sur un dispositif chargé de ventiler l’air froid dans les différents compartiments et d’évacuer l’humidité, aidé par la colonne Multi Air Flow qui souffle l’air à tous les étages. Résultat, la température est parfaitement homogène, le givre ne peut plus se déposer, le retour du froid est accéléré après ouverture de la porte et les odeurs sont expulsées.

A l’intérieur, le GB6238SPS opte pour l’essentiel, non sans quelques détails pratiques. Dans le réfrigérateur de 225 litres, on retrouve 3 clayettes en verre dont 2 réglables en hauteur, 1 range-brouteilles amovible, 3 larges balconnets ainsi qu’un bac fraicheur avec refroidissement indépendant « Fresh Converter » surmonté d’une clayette Magic Crisper. Cette dernière est caractérisée par sa structure alvéolée en nid d’abeille qui retient l’humidité pour prolonger la durée de conservation de vos végétaux. Le congélateur de 93 litres (10 kg / 24 h) prévoit quant à lui 3 bacs transparents et 2 grilles de congélation.

Mais le combiné ne se contente pas de fournir un froid de qualité et de faciliter le rangement de tous vos aliments, il propose aussi un ensemble de commodités très pratiques. Parmi elles, vous retrouvez les joints antibactériens, l’éclairage intérieur à LED ou l’alarme de porte (désactivable). Mais aussi et surtout le contrôle électronique de la température avec afficheur LED 88 sensitif. Placé sur le fronton du réfrigérateur, accessible à l’ouverture de la porte, cet afficheur permet non seulement de régler la température dans les deux compartiments mais aussi d’activer la fonction Super Congélation ou le mode Eco Friendly. Le diagnostique d’erreurs « Smart Diagnosis » fonctionnant avec les smartphones compatibles NFC est aussi disponible, sur l’arrête supérieure du réfrigérateur.

Complet et performant, le réfrigérateur combiné GB6238SPS de LG est aussi particulièrement silencieux avec 37 dB relevés au plus fort de son fonctionnement. Avec un bruit si discret, vous pouvez le placer sans soucis dans une cuisine ouverte. qui plus, il annonce un indice énergétique particulièrement performant (A+++, 174 kWh/an). Vous le trouverez au prix promotionnel de 599 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.