Amazon Kindle Oasis, liseuse 7 pouces à partir de 249€

Une nouvelle liseuse haut de gamme avec écran 7" résistant à l'eau !

Par le biais d’un communiqué publié ce jour (mercredi 11 octobre), Amazon annonce l’arrivée prochaine de sa Kindle Oasis nouvelle version, munie d’un écran de 7 pouces (300 ppp). Outre sa taille plus importante, la liseuse est désormais étanche avec une autonomie légèrement renforcée, une plus grande capacité de stockage et un meilleur confort de lecture. La Kindle Oasis confirme son positionnement haut de gamme avec un tarif affiché à partir de 249 euros (précommande).

Présent depuis dix ans sur le marché de la liseuse, Amazon poursuit sa conquête des lecteurs papier avec une toute nouvelle tablette Kindle Oasis. Positionné sur le haut de gamme, la première version avait opéré une petite révolution à sa sortie en avril 2016, notamment par son design retravaillé, son autonomie prolongée et son ergonomie renforcée.

Amazon préserve tous les acquis de la petite sœur et ajoute à la nouvelle version son lot d’exclusivités. Ainsi, la Kindle Oasis accueille un écran de 7 pouces – contre 6 pouces pour l’ancienne version et les autres modèles de la gamme – permettant d’afficher plus de 30 % de mots supplémentaires par page avec une fonctionnalité de changement de page plus rapide. Le design est le même que l’Oasis 1ère version avec un dos en aluminium plus épais d’un côté (8,3 mm contre 3,4 mm de l’autre côté). Ceci permet à Kindle de produire un maintient naturel, proche de celui d’un livre, avec le centre de gravité dans la paume de la main. Et grâce à son accéléromètre, l’orientation de la page s’ajuste automatiquement, que vous teniez la liseuse de la main gauche ou de la main droite.

Autre nouveauté et non des moindres, le Kindle Oasis est résistant à l’eau (IPX8). C’est-à-dire qu’il peut logiquement être immergé dans l’eau douce jusqu’à 2 mètres pendant 60 minutes. Un plus pour les amateurs de longs bains ou les friands de farniente sur la plage. D’ailleurs, Amazon renforce également la lisibilité de l’écran avec une uniformité du rétro-éclairage et une dalle sans reflets, même en plein soleil. Le confort de lecture a aussi été retravaillé avec de nouveaux paramètres de police, d’éclairage et d’accessibilité et la possibilité d’aligner à gauche.

Et pour ne rien gâcher, Amazon a pensé à ceux qui dévorent les livres jour après jour ou qui souhaitent télécharger des contenus volumineux. Le nouvel Oasis dispose désormais d’une capacité de stockage de 8 Go (pour la version à 249 euros) ou de 32 Go (proposé à 279 euros). Par ailleurs, Amazon ne se prononce pas nettement sur l’autonomie et promet plusieurs semaines avec une recharge rapide en moins de 3 heures.

Fort d’un écran plus grand, le Kindle Oasis est forcément plus lourd et gagne tout de même 63 grammes par rapport à la première version, ce qui est loin d’être négligeable. Notons en outre que son prix est positionné en dessous de l’Oasis 1ère version, sûrement en l’absence de housse/batterie supplémentaire.

Vous pouvez dès à présent pré-commander votre Kindle Oasis pour une livraison à partir du 31 octobre 2017. Comptez donc 249 euros pour la version 8 Go, 279 euros pour la version 32 Go et 339 euros pour la version 32 Go + 3G gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.