QUINTUS, pied de lit lumineux double à 99€ (vu sur M6)

Il détecte les mouvements au sol et éclaire votre chemin !

Qui ne s’est jamais levé la nuit en compilant tous les effort du monde pour éviter les obstacles, en silence et sans tomber ? Ou bien au petit matin, alors que son conjoint dort encore ? Avec myQuintus, les chambres à coucher ne se transformeront plus en parcours du combattant la nuit venue. Révélé au grand public grâce à l’émission « Mon invention vaut de l’or » diffusée sur M6, le pied de lit lumineux Quintus est aussi simple qu’ingénieux. Truffé de capteurs, il détecte les mouvements au sol et éclaire d’un doux halo de lumière votre chemin. Proposé ici pour un lit double, avec deux pieds lumineux, il est affiché à moins de 100 euros en coloris Gris et Anthracite.

Il fallait y penser ! Imaginé et mis au point par Innosophia, une startup strasbourgeoise, le pied de lit Quintus fait partie de ces inventions tellement opportunes que l’on se demande comment ça n’est pas sorti plus tôt. Son principe est simple : éclairer le sol quand vous rentrez ou sortez du lit. Pour ce faire, le pied de lit renferme deux capteurs intelligents. Le premier (capteur infrarouge) va détecter les mouvements dans un rayon de 90 degrés et jusqu’à 6 mètres de distance et le second va capter la luminosité ambiante afin de ne s’allumer uniquement lorsque le besoin s’en fait sentir (faible luminosité).

Car le premier argument avancé par Quintus est bien évidemment l’économie d’énergie. Les pieds lumineux Quintus ont été développés pour s’activer uniquement quand la luminosité ambiante est trop faible pour distinguer nettement le sol (nuit, petit matin). Le reste du temps, ils sont inactifs. En outre, les deux LEDS placées dans chaque pied vont s’éclairer durant 20 secondes avec des phases d’allumage et d’extinction progressives, privilégiant ainsi le confort. Les pieds sont parfaitement autonomes et n’impliquent pas de branchement secteur. Ils sont équipés d’une batterie à l’autonomie annoncée de 24 mois, à raison de 6 déclenchements par nuit. Cette batterie – une pile lithium CRP2 – a été choisie pour l’absence de rayonnement électromagnétique et sa simplicité de montage (2 batteries fournies, 1 par pied).

La force de myQuintus tient aussi dans sa conception de qualité. Réalisé dans une structure en métal « 75% plus robuste que les standard du marché », le pied va contribuer à former un lit design. Sa finition métallisée (Epoxy) argentée ou anthracite s’accorde avec tous les intérieurs et tous les styles de décoration. D’autant que Quintus a optimisé sa compatibilité. Haut de 20 cm et large de 7 cm, il s’adapte sur toutes les literies qui disposent de pieds de lit (avec filetage M8). Et si le filetage de votre lit ne correspond pas, Quintus s’adapte : il propose des adaptateurs pour les autres types de literie (M10, Diamètre 10 non fileté, Literie Ikea). Pour ne rien gâcher, le pied de lit assure un montage facilité avec son système de serrage Plug & Play qui vous permet d’ajuster aisément sa position pour diriger correctement le capteur et le faisceau.

Efficaces, sécuritaires, design, autonomes et faciles à installer, les pieds de lit lumineux Quintus n’attendent plus qu’une seule chose : envahir vos chambres à coucher. Le kit pour lit double est en stock à 99 euros chez Conforama mais n’attendez pas trop longtemps. Avec l’engouement lié à son passage, mercredi 4 octobre 2017, dans l’émission « Mon invention vaut de l’or » sur M6, les stocks ne devraient pas faire long feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.