PHILIPS BT9297/15, tondeuse barbe à 139€

La seule tondeuse à barbe avec guide laser !

Dernier né des Beardtrimmer de Philips, la tondeuse BT9297/15 abandonne le système d’aspiration qui a fait le succès des « BT72 » pour une nouvelle exclusivité : un système de guide laser unique. A l’heure où la barbe fait son retour en force, Philips a en effet choisi de parier sur une technologie encore jamais croisée au rayon des tondeuses et permet ainsi à tout un chacun de tailler sa barbe avec une extrême précision. Astucieuse, elle est aussi experte avec son guide de coupe innovant, ses 17 positions de coupe, sa configuration 100% étanche, sa tondeuse précision et son autonomie de 80 minutes. Le tout pour 139 euros chez Boulanger.

Petite révolution au rayon tondeuse, la BT9297/15 a pensé à ceux qui souhaitent sculpter leur barbe sans effort. Et pour cause, elle est munie d’un guide laser (classe 1, sans danger) révolutionnaire.  Ce laser trace une ligne lumineuse rouge sur la peau et vous permet de couper votre barbe de façon symétrique, et ce de chaque côté du visage.

Mais là n’est pas son seul atout. Formulée pour fournir une coupe parfaitement uniforme, la tondeuse intègre un guide de coupe dynamique qui soulève les poils et les guide jusqu’aux lames pour une coupe sans effort. Les lames Dualcut sont quant à elles doublement affutées pour couper tous les types de poils et s’auto-affutent en se frottant l’une contre l’autre lors de l’utilisation pour une longévité et une efficacité redoutable. Votre barbe de trois jours sera parfaitement taillée en un seul passage.

Libre à vous de créer le look qui vous fait encore avec les 17 hauteurs de coupe proposées par la BT7210. De 0,4 à 7 mm par pas de 0,2 mm, elle est particulièrement précise et favorise là encore l’uniformité grâce à un système de verrouillage qui maintient le réglage de coupe souhaité. Deux accessoires viennent compléter la tondeuse : un sabot de précision et une tondeuse précision pour définir les contours et détails de votre barbe ou moustache et donner la touche finale à votre style.

Ajouté à sa polyvalence, la tondeuse dispose d’une belle autonomie de 80 minutes pour 1h de charge et fonctionne également sur secteur, si l’énergie vient à faiblir en cours d’utilisation. En outre, son utilisation est parfaitement ergonomique avec son indicateur de batterie à trois barres, ses sabots ajustables d’un simple clic et son indicateur LED de hauteur de coupe. Ce dernier point est un vrai plus pour ceux dont la vision n’est plus aussi bien affutée que lors des premiers jours.

Enfin, sa conception étanche lui assure un nettoyage facile et complet. Il vous suffit de passer la tondeuse directement sous l’eau du robinet pour la libérer de tous les poils résiduels. Une trousse de rangement est fournie mais elle ne pourra contenir que le rasoir.

Astucieuse et précise, la tondeuse barbe Beardtrimmer BT9297 de Philips rend un service de qualité pour un résultat sans défaut, à la hauteur des promesses annoncées. Vendue 139 euros chez Boulanger, elle est assez chère mais vaut son prix en terme d’originalité (guide laser) et d’efficacité. Pour les plus tatillons, l’absence de support de charge pourra déranger mais cela reste anecdotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.