ROWENTA RO7647EA, aspirateur sans sac 4A à 269€

Son efficacité 4A s'ajoute à un niveau sonore maitrisé !

Omniprésent sur le segment de l’aspirateur domestique, Rowenta revient avec un nouveau traineau sans sac qui collectionne les superlatifs. Annoncé comme étant le seul appareil cyclonique à combiner efficacité 4A (sol dur, moquette, filtration et énergie) avec silence de fonctionnement (67 dB), le RO7647EA est assurément l’aspirateur de toutes les situations. Avec son bac à poussières généreux et pratique à vider, sa nouvelle tête d’aspiration Power Glide, ses 3 positions et son filtre haute efficacité, il propose un haut niveau de performances, sans compter sur sa coque blanche ultra-compacte. Son prix ? 269 euros chez Boulanger et Darty.

Dans un soucis de discrétion, le RO7647EA reprend la technologie mono-cyclonique utilisée par la plupart des appareils de la gamme, opposée à la technologie multi-cyclonique censée être encore plus efficace. Ici, le système va créer un seul cyclone dans la cavité pour séparer efficacement la poussière et les débris de l’air. Pour renforcer ce processus, un filtre moteur est placé en amont et un filtre à air va retenir les plus petites particules à la sortie, justifiant le premier A de l’aspirateur pour la qualité de l’air rejeté. La seconde bonne note concerne son efficacité énergétique maintenue à un bon niveau (28 kWh/an) vous permettant de profiter de toutes ses performances sans faire exploser la facture énergétique. Notez que depuis 2014, tous les aspirateurs du marché sont tenus de limiter leur consommation énergétique en dessous de 62 kWh/an. Le Rowenta fait donc bien mieux.

L’aspirateur RO7647EA doit également une grande partie de sa performance à son jeu de brosses et d’accessoires. Sa brosse principale « P3wer Glide » profite d’une tête repensée qui garantit une efficacité sur tous les sols (durs A et moquette A) ainsi qu’une glisse optimisée sur chaque surface. La brosse parquet SoftCare va quant à elle chouchouter vos sols durs et fragiles. Ajoutés à cela, un suceur long va aspirer les espaces exigus et difficiles à atteindre tandis que le suceur meuble va dépoussiérer les meubles et abat-jours sans les abimer. Petit plus bien pratique, une brossette et un variateur d’aspiration sont intégrés directement à la poignée pour une aspiration précise.

Pour rendre la corvée de ménage moins pénible, le RO7647EA rassemble plusieurs commodités bienvenues. D’abord, son petit format (43,5 x 33,3 x 30 cm) se glisse partout et se dirige simplement avec un poids raisonnable de 4,5 kg. Ensuite, sa large poignée assure un transport simple et équilibré et son rayon d’action de 11 mètres vous permet d’aspirer de grandes surfaces sans avoir à le débrancher de la prise électrique (cordon 8,4 m). Une position parking est aussi proposée pour interrompre le ménage à tout moment ou pour la ranger sans trop d’encombrement. Mais l’argument confort qui passe au dessus de tout reste son « silence » de fonctionnement avec un bruit maitrisé à 67 dB. La vidange du bac à poussières est aussi optimisé avec un accès direct à l’avant de l’appareil et son ouverture simplifiée (on a croisé bien plus pratique dans son segment : vidange pas le bas).

Indéniablement performant, l’aspirateur sans sac RO7647EA de Rowenta a aussi soigné son design avec une alliance de blanc et de noir brillant combiné à des touches transparentes ou chromées. Vous le trouverez à 269 euros chez Boulanger et Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.