PHILIPS Elite Plus GC9666/30, centrale vapeur à 399€

Son capteur DynamiQ suit le mouvement du fer pour libérer la juste quantité de vapeur !

Précurseur sur le secteur des centrales vapeurs automatiques, Philips ne cesse d’innover. Pour la rentrée, le fabricant revient avec la Elite Plus GC9666/30, une centrale vapeur puissante, intelligente et performante qui ne manque pas de charme. Boostée par 2700 Watts, elle alimente une pompe de 7,7 bars qui libère jusqu’à 550g/min en mode pressing, du jamais vu. Elle hérite également d’un système anti-calcaire renforcé « EasyDeCalc Plus » et de nouveaux capteurs DynamiQ qui suivent les mouvements du fer pour libérer la juste quantité de vapeur. Le fameux processeur Smart Control et OptimalTemp sont toujours au rendez-vous, ainsi qu’un grand réservoir de 1,8 L. Son prix ? 399 euros chez Boulanger et Darty.

Vous recherchez des performances dignes d’un repassage professionnel à domicile ? La centrale Elite Plus GC9666 est faite pour vous. Derrière son design violet tout en courbes se cache une puissance de 2700 Watts qui délivre en continu un débit vapeur de 155 g/min (140 g/min pour la GC9650) et une fonction pressing de 550 g/min (GC9650 : 450g) pour venir à bout de tous les plis, sans exception. De plus, la vapeur évacuée à haute pression (7,7 bars contre 7,5 bars pour la GC9650) permet un résultat immédiat qui hydrate et protège les fibres de vos tissus. Sans compter qu’elle défroisse en un instant vos vêtements sur cintre et vos voilages.

Comme tous les appareils de la gamme PerfectCare, la GC9666/30 profite évidemment de la technologie OptimalTemp qui permet de passer du jean à la soie sans se soucier des réglages. En effet, ce système intelligent règle automatiquement le débit vapeur et la température du fer afin de vous épargner l’attente entre les périodes de chauffe et la manipulation des réglages. Ainsi, vous pouvez repasser sans interruption tous vos vêtements les uns après les autres. Une fonction idéale pour ceux dont la pile de linge ne désemplit jamais ! Et pour renforcer l’intuitivité de la centrale, Philips a développé DynamiQ, un capteur qui sait exactement quand et comment vous déplacez le fer afin de fournir une vapeur puissante quand vous en avez besoin (déplacements latéraux, obliques, vers l’avant…).

Vis-vis de la manipulation, Philips opte toujours pour un fer ultra léger (800 g) à la poignée ergonomique, du système de verrouillage du fer sur la base pour un déplacement pratique de la centrale et de l’arrêt automatique au bout de quelques minutes sans utilisation. Des voyants et des indications sonores vous guident à travers son utilisation, lorsque le fer est prêt (chauffe en 2 min), lorsque l’eau vient à manquer ou lorsqu’il est temps de vider le réservoir à calcaire. Le système EasyDeCalc Plus bénéficie d’une efficacité renforcée pour augmenter la durée de vie de la centrale. Et pour rallonger toujours plus les séances de repassage, Philips dote sa Elite Plus GC9666 d’un réservoir de 1,8 litre qui permet jusqu’à 2 heures d’utilisation. Si l’eau vient à manquer pendant la séance, il suffit de remplir le réservoir amovible directement depuis le robinet, sans attendre le refroidissement de la machine.

Compacte (23,3 x 28,5 x 45,3 cm) avec un poids bien contenu (5,1 kg sans eau), la centrale vapeur Elite Plus GC9666/30 de Philips trouvera sa place sur toutes les tables à repasser et dans tous les placards. En plus, le cordon vapeur vous suit dans tous vos gestes avec sa rotation à 180 degrés et son mode Eco préserve la consommation d’énergie en assurant une résultat impeccable. Vous la trouverez à 399 euros chez Darty et Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.