Bon Plan ! CUISINART STM1000E, cuiseur vapeur à 151€

Avec Full Steam, il libère une puissante vapeur en 30 secondes !

Mitonner rapidement et simplement des plats savoureux et diététiques, c’est possible. Le cuiseur vapeur CookFresh STM1000E de Cuisinart est là pour relever le défit. Du haut de ses 1800 Watts, de ses 5 litres de capacité et de ses 5 programmes de cuisson, il se concentre sur un seul étage afin de limiter l’encombrement et pour que l’étage du dessous ne recueille pas la condensation chargée de toxines de l’étage supérieur. En plus, Full Steam et Steam Blast assurent une répartition homogène par tourbillons de la vapeur et ce après 30 sec de chauffe seulement. Son prix ? Seulement 151 euros en promotion.

On ne vante plus les bénéfices de la cuisine à la vapeur. Respectueuses des vitamines et minéraux contenus ds la nourriture mais aussi de la saveur des aliments, elle constitue surtout le mode de cuisson qui n’impose aucun ajout de matière grasse. Un allié diététique en somme. Alors que le secteur stagnait depuis plusieurs années, Cuisinart a décidé de le bousculer en imaginant le CookFresh STM1000E, un appareil élégant, performant et très simple d’utilisation.

Premièrement, le STM1000E est définitivement un bel objet avec son tour en métal brossé, sa cuve en verre transparent, son plateau en inox et son écran digital. Son format n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de compact (41 x 32,5 x 24,5 cm) mais ne prend pas d’espace en hauteur afin de le ranger dans votre placard ou de le laisser trôner sur le plan de travail.

Le cuiseur profite d’une capacité de 5 litres afin de cuire en même temps un plat complet pour 4 personnes. La cuisson est réalisée en continu grâce à son réservoir d’eau généreux (1,4 litre) qui évite de rajouter de l’eau en continu.

Très simple à appréhender, le STM1000E profite d’un bandeau de commandes en façade articulé autour d’une molette, de trois boutons et d’un écran digital. Pour lancer la cuisson, il suffit de choisir le type d’aliment parmi les 4 proposés (Poissons et fruits de mer/Volaille/Céréales/Poulet) , on appuie sur la molette pour valider puis on tourne pour ajuster le temps de cuisson (par incrément de 30 secondes) si besoin. Un mode manuel est là pour vous laisser la main sur les réglages. Un bouton est dédié à la mise en pause pour ajouter/retirer un aliment ou vérifier la cuisson et un autre permet de réchauffer le plateau sans perdre en moelleux. Un système de maintient au chaud en fin de cuisson vous permet en outre de faire patienter votre préparation si l’apéro s’éternise.

Mais la force sur CookFresh STM1000E tient surtout dans ses deux technologies de chauffe. Tandis que Full Steam puise dans une chaudière en aluminium pour produire une vapeur puissante en seulement 30 secondes, Steam Blast projette la vapeur par le haut et garantit une rapidité de cuisson inégalée (jusqu’à 30% plus rapide).

Complet, intuitif et élégant, le cuiseur vapeur STM1000E de Cuisinart n’oublie pas la phase de nettoyage – souvent fastidieuse avec ce genre d’appareil – puisque l’essentiel des éléments passe au lave vaisselle. Sa configuration sur un seul étage avec un contenant en verre permet aussi un service direct à table dans le plat de cuisson. Vous le trouverez en promotion à 151 euros chez Amazon, ainsi qu’à 249 euros chez Darty et Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.