Comme Oral-B est ses brosses à dents Genius, Philips débarque avec sa brosse à dents intelligente et multi-connectée, la DiamondClean Smart HX9954/53. Truffée de capteurs capables de définir le temps de brossage, les zones à traiter en priorité, la pression exercée et de déterminer les zones négligées, cette nouvelle brosse propose 5 modes, 3 niveaux d’intensité, 4 brosses avec reconnaissance automatique du type inséré et une solution de charge pratique et élégante, sans oublier la technologie de brossage sonique si chère à Philips et le précieux support de l’application dédiée. Son prix ? 329 euros chez Darty.

Véritable coach bucco-dentaire, la nouvelle brosse à dents DiamondClean Smart HX9954/53 compte bien vous faire déserter le fauteuil du dentiste, ou du moins, espacer grandement les visites. Pour cela, elle combine une technologie de brossage approuvée à des modes ciblés et à des brosses exclusives. Premièrement, Philips reste fidèle à sa technologie Sonicare. Ce système sonique est formulé pour reproduire les mouvements d’un brossage manuel en associant un balayage à grande vitesse à une oscillation de grande amplitude (31000 mouvements/min).

Pour renforcer l’effet mécanique de cette technologie, trois têtes de brosses offrent un brossage sur mesure : Plaque Defense, Premium Care, Premium Care White. Une quatrième tête brosse-langue TongueCare+ est ajoutée pour un soin complet de la langue. Ses 240 micro-brins en caoutchouc vont s’activer sur la surface granuleuse de la langue pour éliminer efficacement les bactérie responsables de la mauvaises haleine. Une pulvérisation de spray antibactérien juste par la suite et vous profitez d’une haleine fraiche pour longtemps.

Mais seules, les brosses ne peuvent délivrer la meilleure action, il faut qu’elles soient combinées au mode qui leur est dédié. Pour cela, Philips a doté sa brosse à dents d’un capteur de tête. La brosse va ainsi reconnaitre le type de tête mis en place et ajuster le mode et l’intensité adéquate. Ainsi, si vous utilisez la tête Premium Care White, le mode « White+ » et l’intensité « Moyen » sont automatiquement sélectionnés. Quatre autres modes sont proposés : Clean (mode classique avec fréquence et amplitude normales), Gum Health (nettoyage à basse fréquence qui masse les gencives), Deep Clean+ (pour un nettoyage en profondeur vivifiant) et Tongue Care+ (pour une haleine fraiche). A cela s’ajoutent trois réglages d’intensité : Fort, Moyen, Faible.

Côté commodités, le minuteur Smartimer est là pour vous aider à respecter la durée de brossage recommandée de 2 minutes tandis que le système BrushPacer sépare la bouche en six sections et s’assure du nettoyage complet de chacune. Soigneux, le brossage est surtout plus uniforme. En outre, un anneau lumineux à la base de la brosse à dents indique si la pression appliquée est trop forte et le manche vibre.

La brosse à dents communique également avec votre smartphone via Bluetooth. L’application Philips Sonicare vous permet notamment de suivre et analyser vos brossages, surveiller la pression exercée, la durée ou la surface couverte (par quadrant). Mais la DiamondClean Smart va encore plus loin grâce à une combinaison de capteurs de mouvements associés une carte dentaire 3D. L’application va compiler les données collectées (zones problématiques indiquées par votre dentiste) et les mettre en surbrillance sur une carte dentaire en 3D, en vous rappelant d’y accorder plus d’attention.

Installée dans un corps bleu nuit translucide (brosses) et métallisé (base) élégant, la brosse à dents DiamondClean Smart HX9954/53 de Philips est livrée avec un verre de recharge à induction (utilisable pour se rincer la bouche), un étui en verre pour les têtes, un spray antibactérien et un coffret de voyage avec chargeur USB. En plus, elle vous indique par le biais de l’application lorsque vos brosses sont usagées et offre une autonomie jusqu’à 3 semaines. Vous la trouverez à 329 euros chez Darty.