Soldes 99€ ! CALOR Tweeny NI5011C0, fer et défroisseur vapeur

La puissance d'un fer vapeur et l'astuce d'un défroisseur !

Màj du 27 juin 2018 : Le lfer et défroisseur vapeur Tweeny NI5011C0 de Calor est soldé à 99 euros chez Darty, dans la limite des stocks disponibles.

Vous pouvez retrouver les autres promotions du moment à partir de notre rubrique « bon plan » et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 17 septembre 2017 :

Sous ses airs de petite centrale vapeur, la Tweeny de Calor va faire des émules. Retouches de dernières minutes, rafraîchissement des tissus rangés dans le placard depuis longtemps, repassage approfondi des tissus délicats et difficiles, le nouveau fer combiné NI5011C0 de Calor peut tout faire. Son réglage automatique de la température et de la vapeur assure un usage des plus simples tandis que ses 2 cartouches anticalcaires promettent des performances durables. Côté puissance, le fer mise sur 1500 Watts et une pompe de 5 bars et s’installe dans une jolie coque blanche et grise. Son prix ? 129 euros chez Darty.

Avec le succès rencontré par les petits défroisseurs à main, dont l’Access Steam DR8085C0, Calor a choisi de poursuivre dans cette voie de simplicité et de proposer de nouvelles solutions de repassage plus modernes, adaptées aux jeunes et aux actifs, sans se ruiner. Il est vrai que son Tweeny NI5011C0 a quelques atouts en stock, à commencer par son fonctionnement automatique confié à la Smart Technology qui équilibre la température et le débit vapeur pour un repassage efficace, quel que soit le tissu, et évite tout risque de brûlure. Grâce à elle, pas besoin de réglages, des tissus épais sur planche aux vêtements plus délicats sur cintre.

Calor dote son fer combiné d’une puissance de 1500 Watts et d’une pression de 5 bars. Si la marque ne communique pas sur le débit vapeur de son appareil – qui devrait tourner autour des 25g/min – elle vante tout de même l’efficacité de sa technologie OptiSteam qui délivrerait d’excellents résultats, identiques à ceux d’un fer vapeur classique (fer de référence FV3910C0 au débit vapeur de 35g/min). Pour le prix pratiqué et la configuration novatrice, il ne fallait pas s’attendre à mieux. Une fonction pressing est disponible et envoie un fort jet de vapeur ponctuel pour gagner en efficacité. Cette fonction est surtout utile pour le défroissage vertical.

Proche de la forme d’une centrale vapeur, le fer NI5011C0 se dote de toutes les commodités de celle-ci : le Lock System pour porter l’appareil par la poignée du fer, un réservoir généreux et amovible de 400 ml et un système anti-calcaire. Celui-ci est constitué d’un voyant vous indiquant lorsqu’il faut changer la cartouche usagée (2 cartouches fournies). On peut ajouter à cela un temps de chauffe réduit de 40 secondes et l’arrêt automatique après 8 minutes sans utilisation.

 

Novateur et pratique, le nouveau fer vapeur Tweeny NI5011C0 fait passer la simplicité et la flexibilité avant les performances. Il est vrai qu’on est loin de l’efficacité d’une centrale vapeur mais sur des tissus faiblement froissés, l’agrément est notable. Si vous n’êtes pas un grand repasseur et que selon vous, un simple défroissage peut remplacer la plupart du temps une session sur table, cet appareil est fait pour vous. Vous le trouverez à 129 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.