SAMSUNG RB41J7215SR, réfrigérateur combiné à 1012€

Avec SpaceMax, gagnez 30% d’espace de stockage en plus !

Doté du design SpaceMax propre à Samsung, le réfrigérateur RB41J7215SR offre un volume particulièrement généreux dans un format compact : 201 x 59,5 x 65 cm. On retrouve également le froid ventilé No Frost, le compresseur Digital Inverter, la classe énergétique A++ et un aménagement modulable particulièrement bien pensé pour répondre aux exigences d’une famille. Le tout pour 1012 euros chez Darty.

On a perpétuellement besoin de plus d’espace, que ce soit dans la penderie, dans le placard à chaussures ou dans le réfrigérateur. Et ça, Samsung l’a bien compris. Le groupe coréen entend fournir une capacité généreuse tout en gardant des dimensions extérieures raisonnables, un exercice d’équilibriste auquel il s’était déjà prêté dans sa gamme G-séries. Avec sa nouvelle ligne d’appareils SpaceMax aux parois affinées, Samsung dit pouvoir gagner jusqu’à 50 litres par rapport à des appareils de mêmes dimensions…

Équipé du moteur induction Digital Inverter, le réfrigérateur RB41J7215SR est globalement plus performant, plus résistant et plus économe qu’un appareil à compresseur traditionnel. La raison ? Il adapte automatiquement son fonctionnement en fonction du niveau d’humidité et l’utilisation de l’appareil (fréquence d’ouverture de la porte, température de la pièce…). En outre, il dispose d’une technologie de froid parmi les plus performantes : le froid ventilé No Frost. Propulsé à tous les étages grâce à la colonne de refroidissement Multi Flow, ce système va produire un froid constant et rapide. Grâce à l’air ventilé, il va permettre d’évacuer le trop plein d‘humidité pour éviter la formation de givre (dégivrage automatique) et d’évacuer les odeurs désagréables dégagées par certains aliments.

Outre ses performances, le réfrigérateur RB41J7215SR renferme encore bon nombre d’atouts. Dans le compartiment réfrigérateur, d’une capacité de 280 litres, on retrouve 3 clayettes en verre trempé réglables en hauteur, 1 range-bouteille amovible ainsi que 6 balconnets dont 2 larges et 4 petits. Flexible, le positionnement des balconnets est basé sur deux rangées et peut se moduler facilement en niveau de façon à organiser le chargement de la porte. Dans le bas, on retrouve 2 larges bacs fraicheur dont 1 avec zone humide pour les fruits et légumes et 1 avec zone sèche « Fresh Zone » pour les viandes, poissons et produits laitiers. Côté congélateur (14 kg/24h), bénéficiant lui aussi du froid ventilé, les 130 litres sont occupés par 3 grands bacs transparents.

Pour ne pas venir entacher son joli design Premium tout en métal brossé, l’afficheur se fond naturellement dans des ton inox et se pilote du bout des doigts grâce à des indications à LED bleues. Vous pouvez y régler précisément la température du réfrigérateur, du congélateur et régler l’alarme de porte. Mais également sélectionner le mode Vacances qui va désactiver le réfrigérateur et mettre le congélateur en marche minimum lors de vos longues périodes d’absence.

Résolument design et pratique, le réfrigérateur combiné RB41J7215SR de Samsung est l’appareil rêvé pour les familles qui n’ont pas beaucoup d’espace dans leur cuisine. Silencieux (39 dB), il peut très bien être installé dans un espace ouvert sur la pièce de vie, sans risque de nuisances, tandis que sa classification A++ Vous le trouverez à 1012 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.