ROWENTA PU4020FO, purificateur d’air à 269€

Son filtre exclusif NanoCaptur piège même le formaldéhyde !

Vous habitez une région polluée ? Vous éternuez beaucoup ou vous en avez marre des mauvaises odeurs ? Le purificateur Intense Pure Air PU4020FO est la solution à tous les désagréments liés à un air dégradé. Compact et doté d’un design élégant, il est équipé d’un système de filtration multicouche NanoCaptur et de capteurs qui mesurent le niveau de qualité de l’air en temps réel pour retenir dans ses filets toutes les particules fines et les gaz nocifs. En plus, le mode nuit permet de passer la nuit au calme et l’entretien des filtres est simplifié par des témoins et un changement de couleur (filtre NanoCaptur). Son prix ? 269 euros à la Fnac.

Comme Philips et ses purificateurs AC, Rowenta a d’abord vu son purificateur Intense Pure Air comme un objet design dont la fonction première est d’occuper l’espace intérieur. De fait, il a appliqué un soin particulier à l’esthétique de l’appareil. Installé dans une silhouette compacte (26,2 x 24,1 x 49 cm) et arrondie, il arbore une coque blanche soulignée de détails métallisés ainsi qu’un panneau de commandes contrastant dominé par une sortie d’air colorée (détails plus bas). L’ensemble s’intègre aisément dans l’espace de vie et n’encombre pas une chambre.

En terme de filtration, Rowenta a mis la barre haut avec pas moins de quatre niveaux de filtration. En surface, le pré-filtre antibactérien va retenir les grosses particules comme les cheveux, les poils d’animaux ou la poussière. Ensuite, le filtre HEPA 12 va piéger les particules ultrafines mesurant jusqu’à 20 nanomètres (poussière fine, pollen, allergènes, bactéries et virus) pendant que le charbon actif va absorber les gaz nocifs et les mauvaises odeurs (toluène, COV…). Pour finir, le filtre NanoCaptur est le seul filtre du marché capable de piéger le formaldéhyde, un polluant assez commun dans nos intérieurs, notamment issu des matériaux d’ameublement, fumées de bougies, produits d’entretien, peintures, etc.

Muni de deux capteurs de particules et gaz, le purificateur PU4020FO fonctionne en complète autonomie puisqu’il régule lui-même son fonctionnement en fonction de la qualité de l’air ambiante. En plus, il l’indique par le biais d’un code couleur au niveau de la grille de sortie d’air : bleu = air de bonne qualité, orange = air peu pollué et rouge = air très pollué. En fonction du relevé, l’appareil va donc faire varier sa vitesse de filtration sur quatre niveaux.

Vous pouvez bien sûr réguler la vitesse de filtration manuellement si besoin. Outre le mode automatique, le purificateur propose aussi un mode Nuit qui garantit une purification de l’air tout en préservant un niveau sonore très bas pour sauvegarder la qualité de sommeil. Un système de programmation est aussi au programme pour prévoir son temps de fonctionnement tandis qu’un voyant vous indique lorsqu’il est temps de changer les filtres. Comptez environ 3 ans avant de changer le filtre Hepa 12 et 1 an pour le filtre à charbon actif, le pré-filtre est lavable. Pour ce qui est du NanoCaptur, il doit être remplacé lorsque sa couleur vire au orange sombre (au bout de plusieurs années, en fonction de la pollution de votre intérieur).

Pratique et efficace, le purificateur d’air Intense Pure Air PU4020FO de Rowenta sait se faire oublier tout en garantissant une qualité de l’air optimale. En plus, sa consommation énergétique est très faible (30W) et son niveau sonore n’excède pas 45 dB à pleine puissance. Vous le trouverez à 269 euros à la Fnac et chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.