CALOR Express Care GV9062C0, centrale vapeur à 249€

Offrez à votre linge tout le soin qu'il mérite avec Protect System !

Conçue pour combattre les plis les plus récalcitrants, la nouvelle Pro Express Care GV9062C0 de Calor hérite de performances de haut vol (2400 Watts, 7.2 bars, 500 g/min) et d’un lot de commodités très appréciables. Entièrement automatique, elle accueille un nouveau système anti-tâches baptisé Protect System et une ergonomie repensée dans une coque rouge orangée tendance. Son prix ? 249 euros en promotion chez Boulanger.

Dans un coloris évoquant la puissance, la nouvelle Pro Express Care GV9062C0 de Calor est élégante et arbore un design travaillé pour l’ergonomie. Un petit arceau vient verrouiller le fer sur la base afin de faciliter le transport de la centrale.

Niveau performance, la centrale fait fort et surenchérit avec 2400 Watts de puissance et une pompe de 7,2 bars permettant de générer une pression vapeur de 120 g/min en continu et de 500 g/min en fonction pressing. Du jamais vu. Outre son efficacité redoutable face aux faux-plis, cette fonction de surplus vapeur est aussi très pratique pour le défroissage vertical de vos vêtements sur cintres, vos voilages et rideaux.

Pour contrôler toute cette puissance, la centrale met à disposition trois programmes automatiques exempt de réglages en amont : le débit vapeur et la température sont pré-paramétrés. Ceci étant dit, contrairement à la fameuse technologie OptimalTemp de Philips, vous gardez le contrôle sur la machine et avez le choix entre Délicat, Normal et Max. En outre, un mode Eco vous permet de limiter la consommation en eau et en électricité pour un repassage économique et écologique. Et pour repasser sans contraintes, son réservoir de 1,6 litre est amovible et se remplit à tout moment pour vous permettre de repasser des heures durant sans être limité.

Question entretien, la GV9062C0 est l’élève modèle avec sa semelle auto nettoyante Durilium Autoclean et son système anti calcaire avec collecteur de tartre : en chauffant et lors du processus anti-calcaire, l’eau amène le tartre naturellement dans le collecteur. Il suffit ensuite de vider la tige et de la rincer. Vous pouvez ainsi profiter de l’efficacité de la centrale pendant longtemps, sans entrave.

Mais Calor a fait encore plus fort en dotant sa centrale d’un nouveau système chargé de prendre soin du linge. Avec la technologie Protect System, la centrale brise les gouttelettes de calcaire susceptibles d’être restées dans le fer et les transforme en vapeur pour éviter de tacher les vêtements.

Pour plus de confort, de nombreuses commodités viennent équiper la centrale comme l’arrêt automatique au bout de 8 minutes sans utilisation, le rangement du cordon vapeur ou le système enrouleur pour le fil électrique. Un système de voyant vous prévient en outre lorsque vous devez lancer le processus anti-calcaire.

Particulièrement performante, la centrale Pro Express Care GV9062C0 de Calor va apporter son lot de simplicité et d’intelligence à votre routine de repassage. Rapide (prête en 2 min) et efficace, elle est aussi relativement silencieuse. A noter tout de même son poids et sa taille plutôt encombrants qui nécessitent un rangement adapté et une grande table à repasser résistante. Vous la trouverez à 249 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.