RIVIERA & BAR PEJ 730, extracteur de jus à 349€

Compact, il vote en faveur de la sécurité et propose 4 vitesses !

Façon ludique et rapide de consommer les 5 fruits et légumes recommandés par jour, les jus permettent de varier les plaisirs et les gouts de mille et une façons. Nouveau venu sur le marché des extracteurs de jus, le PEJ 730 de Riviera & Bar va apporter son lot d’innovations, à commencer par son format compact, sa goulotte sécuritaire et ses 4 vitesses de rotation qui s’adaptent à tous les types de végétaux et de préparations, ainsi que l’ajout de 3 tamis pour varier les plaisirs. Son prix ? 349 euros chez Darty.

Le PEJ 730 opte pour une configuration verticale mais surprend pas son design cylindrique, rarement croisé sur ce segment où les appareils disposent généralement d’une goulotte distincte bien dessinée. Le parti pris va au delà du simple aspect esthétique pour servir d’abord l’ergonomie avec un corps qui mesure 21 cm de large et qui peut ainsi se glisser sur le plan de travail sans encombrer. Ensuite, la partie haute de l’extracteur de jus est recouverte d’un couvercle rabattable, développé pour assurer la sécurité. En effet, lorsqu’il est levé, la rotation de la vis est stoppée. Celui-ci empêche également l’accès aux petits doigts curieux à travers la cheminée. D’ailleurs, Riviera & Bar a été forcé de réduire la taille de sa goulotte avec un orifice d’entrée de 60 x 75 mm (couvercle ouvert), ce qui vous obligera à débiter vos fruits et légumes avant pressage. Pour en terminer avec le look du PEJ 730, le corps noir lisse aux détails argent brossé est moderne et sobre et saura se fondre avec élégance dans votre cuisine.

Équipé d’un moteur à induction silencieux de 200 Watts, le PEJ 730 fait tourner une vis sans fin entièrement en métal à une vitesse comprise en 36 et 45 tr/min. Car comme le veut la tendance actuelle dans ce segment, l’extracteur de jus propose 4 vitesses différentes appliquées à travers 4 programmes spécifiques : végétaux durs, végétaux tendres, sorbets et boissons végétales. Ajouté à cela, le PEJ 730 est fourni avec trois tamis spécialisés, deux servant à obtenir au choix un jus clair ou un jus riche en pulpe et le troisième étant réservé à la fabrication de sorbets.

Les commandes sont accessibles par un petit panneau de commandes situé à l’arrière et dressé vers l’utilisateur. Les touches y sont tactiles, éclairées et décrites en toutes lettres pour une manipulation des plus aisées. En plus des 4 programmes, deux autres touches sont prévues, 1 pour arrêter le fonctionnement et 1 autre qui active la fonction « Reverse » : la vis tourne dans le sens inverse pour déloger les débris éventuels.

Pour ne rien gâcher, Riviera & Bar a simplifié un des éléments les plus contraignants dans l’utilisation d’un extracteur de jus : le montage/démontage. Après l’entretien, il s’agit de l’étape qui prend le plus de temps à l’utilisateur, quitte à le mettre dans un bel état de nerf. Pour faciliter la manœuvre, le PEJ 730 exploite un nouveau concept de tamis sans repère qui permet de le placer dans le bol sans se préoccuper d’une quelconque encoche ou repère à respecter. De plus, l’unité d’extraction se détache en 2 parties pour aider au nettoyage (brossette fournie).

Élégant, pratique à utiliser et silencieux, l’extracteur de jus PEJ 730 de Riviera & Bar a mis un point d’honneur à assurer un haut niveau de sécurité. En plus, il permet de varier les recettes et les plaisirs pour concocter des préparations à base de jus toujours plus originales. Vous le trouverez à 349 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.