IFA 2017 – Samsung divise le temps de lavage par deux avec Quick Drive

Un nouveau tambour Q-Drum à deux actions de lavage !

Alors que les innovations high-tech pleuvent depuis 4 jours sur la saison 2017 de l’IFA de Berlin (Foire Internationale d’Électronique grand public), Samsung en profite pour dévoiler son tout nouveau lave linge doté d’un tambour révolutionnaire baptisé Q-Drum, le Quick Drive WW8800M. Il est capable de compléter un programme Coton classique en 66 minutes seulement, jusqu’à 10 kg de charge !

Attendre le week-end pour faire ses lessives, rester bloqué à la maison des heures en attendant que la machine termine son cycle… tout le monde a déjà été confronté à ces problématiques liées au temps de lavage des machines actuelles. En effet, avec le boom des lave linge économiques et des programmes basse température, les cycles se sont visiblement rallongés et avec eux, votre liberté en a pris un coup.

Pour combattre ce problème, Samsung débarque avec sa gamme Quick Drive dominée par un premier modèle, le WW8800M. Il vante ainsi pouvoir diviser le temps de lavage par deux tout en préservant une efficacité de lavage optimale, une prouesse autorisée par le développement d’un tambour unique Q-Drum dont le fond tourne dans le sens inverse des parois. Grâce à cette double action (deux moteurs présents), le linge est brassé de haut en bas comme dans un tambour classique, mais également du fond vers l’avant, afin de renforcer l’action mécanique de lavage.

Fort de cette nouvelle efficacité, Samsung s’est donc permis de réduire visiblement le temps des programmes du lave linge, et ce quelque soit la charge de linge. C’est là que la révolution prend tout son sens, Samsung annonçant 138 min pour E-coton, seulement 66 minutes pour Coton, 50 minutes pour SuperEco et jusqu’à 39 minutes pour SuperSpeed.

Les avantages du Q-Drum ne s’arrêtent pas là puisqu’il permet également d’optimiser la consommation énergétique et de positionner le Quick Drive WW8800M au sein de la classe A+++, malgré la double motorisation.

Le lave linge peut également compter sur les meilleures technologies approuvées par Samsung comme EcoBubble  ou la trappe AddWash qui permet de rajouter du linge en cours de cycle et profite aussi d’une dernière nouveauté, la connectivité Q-rator. Il s’agit d’une nouvelle application présentée comme un assistant au soin du linge qui va permettre de choisir à distance une heure de fin de lavage, d’obtenir des conseils sur le programme à choisir en fonction de plusieurs critères (type de linge, degré de salissure) mais aussi d’être assisté dans l’entretien du lave linge (prévention de panne, nettoyage, assistance).

Aucun prix ni aucune date de lancement n’ont été communiqué par Samsung pour le moment.

[Source : Samsung]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.