Bon Plan ! HOTPOINT XH8T20XZH, réfrigérateur combiné à 549€

340L de froid ventilé avec le contrôle électronique en façade !

Pensé pour une famille moyenne, le réfrigérateur combiné XH8T20XZH de Hotpoint met son élégance passe partout et son efficacité de froid au centre de votre cuisine. Ses dimensions standard logent pas moins de 340 litres, une capacité XL et ses qualités de froid se chargent de la conservation optimale de vos aliments. En plus, son rangement intérieur est astucieux et son afficheur en façade simple d’utilisation. Le tout pour 549 euros en promotion chez Darty (+ODR 50€).

Du point de vue esthétique, le XH8T20XZH n’a pas fait dans l’originalité mais a tout de même opté pour une silhouette géométrique design, un peu carrée, soulignée par des poignées fines et contrastées. Son look relevé d’un coloris inox n’est pas désagréable et s’intègrera parfaitement dans les cuisines modernes aux couleurs métallisées.

Mais son style n’est pas la seule chose qui séduit. Il y a aussi sa belle capacité de 340 litres entièrement alimentés par froid ventilé No Frost. A l’heure actuelle, il s’agit du système le plus perfectionné en distribution de froid. Il se caractérise par un dispositif (ventilateur) qui va ventiler l’air froid dans toutes les zones de stockage, distribuant une température parfaitement homogène en haut comme en bas. Puisqu’il va aussi évacuer l’humidité, il va supprimer par la même occasion la corvée de dégivrage tout en favorisant le retour du froid après ouverture de la porte et en chassant les mauvaises odeurs. Cette technologie est complétée par la colonne de refroidissement MultiFlow qui va optimiser la répartition de l’air froid pour encore plus de performances dans le refroidissement.

Cependant, un reproche peut être formulé à l’encontre de ce type de froid : sa tendance à assécher les produits frais placés dans le réfrigérateur. C’est pourquoi le XH8T20XZH met à disposition deux larges bacs fraicheur dont un avec zone humide pour les fruits et légumes et un « Food Care Zone » qui conserve les viandes et poissons dans un environnement sec à température constante (entre 0 et 3°C). Le réfrigérateur de 235 litres contient également 3 clayettes en verre coulissantes, 1 range-bouteilles amovible et 5 balconnets dont 1 maxi-bouteilles. Du côté du congélateur de 105 litres (10kg/24h), 3 bacs occupent l’espace pour organiser le rangement de vos produits surgelés. Vous y trouverez aussi un bac à glaçons Easy Ice peu encombrant et pratique pour éviter les débordements.

La régulation électronique de la température se réalise quant à elle en façade, via l’écran digital. Vous pourrez y ajuster la température du réfrigérateur comme du congélateur et enclencher la fonction « Quick Freeze » qui force ponctuellement le fonctionnement du congélateur pour éviter les écarts de température lors de l’ajout d’une pièce volumineuse ou lors du retour de courses.

Performant pour la conservation de vos denrées et élégant dans votre cuisine, le réfrigérateur combiné XH8T20XZH de Hotpoint ne manque pas d’arguments. Sans compter qu’il est particulièrement silencieux (38 dB), qu’il bénéficie d’une alarme de porte et qu’il est économe en énergie (A++, 273 kWh/an). Vous le trouverez en promotion à 549 euros chez Darty.

A savoir que le fabricant rembourse 50 euros pour l’achat de ce modèle jusqu’au 6 septembre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.