SMEG SJF01, extracteur de jus à 449€

Son style rétro séduisant rejoint 2 choix de teneur en pulpe !

Le design est au cœur de la conception chez Smeg et cela transparait surtout dans sa gamme « 50style » (appareils de petit et gros électroménager). Pariant sur des palettes de couleur pastel et des matériaux de qualité, la marque ajoute un nouveau venu à son offre et s’inscrit en même temps dans la tendance vitaminée des extracteurs de jus. Le SJF01 annonce non seulement une vitesse de rotation extrêmement lente (43 tr/min) avec la technologie de pressage SST (Slow Squeezing Technology) mais il met aussi à disposition deux tamis pour faire varier d’une simple pression sur un levier la densité du jus et sa teneur en pulpe. Son prix ? 449 euros chez Boulanger.

Vous l’aurez compris, au jeu de la lenteur, le SJF01 de Smeg s’impose en leader. Equipé d’un moteur asynchrone d’une puissance de 150 Watts, il entraine une vis sans fin (ULTEM) qui tourne à vitesse constante de 43 tours par minute. Une lenteur qui va permettre d’écraser les végétaux et de retirer l’essentiel de leur goût, de leurs vitamines et de leurs minéraux. La vis est complétée d’une raclette rotative entrainant 4 brosses en silicone pour optimiser l’homogénéité du jus.

Contrairement à une centrifugeuse, l’extracteur ne fait pas pénétrer l’air durant l’extraction afin de limiter l’oxydation du jus et de le conserver plus longtemps (pas plus de 12h au réfrigérateur). Exception faite de la productivité, l’extracteur de jus surpasse donc sa grande sœur à bien des égards.

S’il permet de produire des jus lisses et clairs, l’extracteur de jus SJF01 va aussi offrir différentes épaisseurs de pulpe pour varier les préparations. Avec ses deux filtres, vous pouvez choisir entre une pulpe fine ou plus épaisse, et ce avec une simplicité enfance grâce à l’actionnement d’un levier dédié. Le goulot large 2 en 1 vous laisse la possibilité d’insérer des fruits et légumes grossièrement débités ou des herbes de toutes tailles pour limiter la préparation au préalable. Le jus va s’écouler directement dans le pichet de 0,5L tandis que les déchets et la pulpe vont être récoltés dans le réservoir à pulpe placé sur le côté, sous le bec verseur. Leurs contenances sont suffisantes pour préparer deux grands verres de jus. Et si des morceaux restent coincés dans le mécanisme, la fonction d’inversion du sens de rotation (Reverse) permet de les déloger simplement. Il s’agit d’une fonction qui équipe la majorité des appareils de ce type sur le marché.

Légèrement moins encombrant que son homonyme chez KitchenAid (le 5KVJ0111, son principal concurrent), le SJF01 de Smeg reste assez massif pour un extracteur de jus vertical et a vocation à rester sur votre plan de travail en permanence, encouragé par son design séduisant et par son poids substantiel (7,4 kg). Le SJF01 est disponible en 4 coloris : Noir SJF01BLEU, Rouge SJF01RDEU, Crème SJF01CREU et Bleu Azur SJF01PBEU, tous disponibles à 449 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.