BABYLISS 6500FRE, sèche cheveux Pro intelligent à 225€

Intelligent, il reconnaît l'accessoire et adapte le flux d'air automatiquement !

Omniprésent sur le marché de la coiffure, Babyliss présente son premier sèche-cheveux professionnel intelligent, le Digital Sensor 6500FRE. Quelques mois après l’offensive écrasante initiée par Dyson et son sèche-cheveux révolutionnaire Supersonic, le fabricant français entend répondre et proposer lui aussi un appareil « intelligent », puissant, plus ergonomique et silencieux. Le résultat est concluant avec un design bleu mat soigné, un moteur EC revu et corrigé, une simplicité d’utilisation à toute épreuve et une efficacité incontestable. Son prix ? 225 euros chez Boulanger et Darty.

Si la révolution esthétique n’est pas vraiment au programme comme chez Dyson, Babyliss a tout de même fait en sorte de rééquilibrer le Digital Sensor 6500FRE tout en limitant son poids à 621 grammes (avec le cordon de 2,8 m). Le confort s’en ressent notablement avec une manipulation plus aisée dans toutes les positions. En outre, sa coque bleutée n’est par pour déplaire, d’autant qu’elle est travaillée dans un dessin sculpté, agrémentée d’un motif graphite sur le dessus et réveillée par des détails or rose tendances.

Toujours plus puissant, le Digital Sensor 6500FRE repose sur un moteur numérique EC de 2100 Watts capable de générer un flux d’air digne d’une tempête F2 (208 km/h) pour un séchage ultra-rapide. Mais pas de quoi effrayer les chevelures fragiles pour autant puisque Babyliss a imaginé un moteur intelligent qui va libérer un air à la température maitrisée de 70°C afin de ne pas agresser la fibre et conserver une efficacité de séchage optimale. En plus, un capteur prend place dans son moteur pour détecter automatiquement l’accessoire de coiffage utilisé et adapter le flux d’air en fonction. Vous n’avez qu’à choisir le mode qui vous correspond entre « Douceur » et « Intense » et le Digital Sensor s’occupe du reste.

Comparé à son prédécesseur « Le Pro » 6670E, le 6500FRE fait preuve d’une simplicité d’utilisation salutaire avec des commandes très limitées. Seuls deux boutons de sélection sont mis à disposition dont un pour la mise en marche et un pour le choix du mode. Une touche Air Froid est placée en haut du manche pour un accès direct. Cette fonction largement croisée sur le manche permet de propulser un souffle d’air frais qui viendra fixer la coiffure après la mise en forme pour un résultat durable.

Mais ce n’est pas tout. Pour respecter la chevelure, la fonction ionique a été repensée pour neutraliser encore plus efficacement l’électricité statique et laisser les cheveux doux et brillants.

Évolutif, le sèche cheveux est livré avec 3 accessoires : 1 concentrateur de 4 mm (4 x 75 mm) ultra-fin pour un brushing précis et longue tenue, 1 concentrateur de 6 mm (6 x 90 mm) qui va épouser parfaitement la brosse ronde ainsi qu’un diffuseur pour donner corps et volume à vos boucles naturelles. Vous pourrez ainsi adapter l’embout à votre qualité de cheveux et au type de brushing désiré : flou ou précis.

Pour compléter la liste d’avancées introduites dans ce nouveau Digital Sensor 6500FRE, Babyliss a également optimisé les émissions sonores avec un filtre Silent’Air qui va étouffer le bruit à la sortie de l’air.

Vous le trouverez à 225 euros chez Boulanger et Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.