Avec sa centrale vapeur Silence Steam DG8985F0, Rowenta entend souffler un vent d’écologie et de sérénité sur la séance de repassage. Plus discrète de 15dB par rapport à un appareil standard, elle est aussi particulièrement puissante avec ses 2400 Watts et sa cuve haute pression de 7,5 bars qui lui permet de libérer en continu un débit vapeur de 120g/min et jusqu’à 500g/min en mode pressing, pour un repassage parfait en toute quiétude. Son prix ? 349 euros chez Darty et Amazon.

Conçue pour les chefs de famille devant conjuguer plusieurs activités en même temps, la centrale Silence Steam DG8985F0 offre des performances de repassage très efficaces. Après seulement 2 minutes d’attente, elle libère une vapeur traversante au débit continu de 120g/min (pression 7,5 bars) qui pénètre instantanément dans les fibres pour un résultat durable et impeccable en un passage, même sur les tissus récalcitrants comme le lin. Le réglage de cette dernière se fait manuellement, à l’aide d’une molette située à l’arrière de la base : en fonction du textile sélectionné, la pression et la quantité de vapeur ainsi que la température s’adaptent automatiquement. Et pour un usage en défroissage vertical ou pour lutter contre des plis revêches, la fonction pressing libère un surplus vapeur à la demande de 500g/min sur toute la surface de la semelle tandis que la fonction « Precision Shot » concentre la vapeur (260g/min) à l’avant pour venir à bout des plis bien cachés.

Respectueuse de l’environnement, la centrale est conçue à partir de 42% de matériaux recyclés et met à disposition 5 réglages automatiques Eco Intelligence. Pour chacun des programmes proposés (synthétique, soie, laine, coton, lin), la centrale va optimiser le débit vapeur et la résistance pour consommer jusqu’à 30% d’énergie en moins à puissance équivalente. Dans la même optique, la semelle Microsteam 400 3De Laser hérite d’un design travaillé pour optimiser l’efficacité et limiter la consommation d’énergie. Ses 400 micro-trous diffusent la vapeur uniformément, sa pointe précision se glisse partout et son revêtement en Inox Laser est particulièrement résistant face aux rayures et au calcaire.

En outre, son réservoir amovible de 1,4 litre peut être remplit à tout moment durant la séance de repassage, sans débrancher l’appareil ou attendre son refroidissement, conférant à la centrale une autonomie illimitée, très pratique si vous êtes face à une pile de linge gigantesque. Grâce à son système Calc Away permanent, la DG8985F0 désintègre les dépôts de calcaire présents dans ses conduits et les collecte dans la tige creuse prévue à cet effet. Il vous suffit de retirer cette tige de son logement de la rincer à l’eau après le processus pour garantir une plus grande longévité à votre appareil.

Côté commodité, la centrale vapeur est aussi bien dotée. Plusieurs témoins lumineux vous permettent de contrôler le fonctionnement : vapeur prête, réservoir vide, anti-calc, marche/arrêt, tandis que son arceau de maintient Lock System fixe solidement le fer sur son support pour faciliter le transport et assurer un maximum de sécurité. De plus, un compartiment et un clip sont là pour ranger le cordon vapeur et limiter l’encombrement. Mais c’est dans son silence de fonctionnement que la DG8985F0 surprend. En combinant des amortisseurs en silicone, un circuit vapeur aux angles arrondis, des cônes et une plaque silencieux, elle réussit à baisser son niveau sonore de 15dB par rapport à un appareil standard de chez Rowenta.

Pratique et esthétique avec sa finition verte et grise avec des touches d’inox, la centrale vapeur Silence Steam DG8985F0 est aussi ergonomique et silencieuse pour vous permettre d’enchainer les vêtements sans gêner votre entourage. Elle est disponible au prix de 349 euros chez Amazon et Darty.