BABYLISS G960E, épilateur lumière pulsée à 229€

Avec son Skin Sensor System, il s'adapte précisemment à votre teinte de peau !

Le secteur des épilateurs lumière pulsée prend lentement mais surement son envol et avec lui, des marques phares comme Philips, Silk’N, Tanda ou Beurer. Babyliss est arrivé lui aussi très vite dans la course en proposant des appareils compacts, pratiques et performants. Avec son tout dernier modèle, le Homelight Sensor G960E, la marque entend offrir une expérience personnalisée à toutes celles qui veulent supprimer leurs poils durablement. A cela s’ajoutent une autonomie record de 300 000 flashs, 5 niveaux d’intensité et 2 modes de flashage pour une utilisation simple et sécuritaire. Sans oublier la commodité de l’application dédiée. Son prix ? 229 euros chez Boulanger.

On ne vante plus les mérites de l’épilation à lumière pulsée (IPL). Sans douleur ni irritation, cette méthode agit durant la phase de croissance du poil et désintègre son bulbe pour laisser une peau douce et nette pendant longtemps. Grâce à la technologie Homelight Sensor du G960E, un faisceau lumineux très puissant est projeté sur la surface à épiler puis absorbé par la mélanine (substance qui agit sur la pigmentation du poil). La forte intensité lumineuse va être accompagnée d’une réaction thermique qui va éliminer le poil. Mais comme tous les poils ne poussent pas en même temps, il est recommandé de répéter les séances toutes les deux semaines pendant les deux premiers mois afin de bloquer durablement la réactivation des racines de chaque poil.

Equipé d’une lampe Quartz à longue durée de vie, l’épilateur dispose d’une autonomie très généreuse de 300 000 flashs, soit environ 50 programmes complets. Sa large fenêtre de 4 cm2 permet une utilisation rapide sur tout le corps tandis que l’accessoire de haute précision (2 cm2) assure un traitement précis sur le visage et les zones sensibles comme le maillot (2 min), les aisselles (1min) ou le cou.

 

Pour une épilation rapide et efficace ou, à l’inverse, un traitement lent et ciblé, l’épilateur G946E propose 2 modes de flashage : le mode Gliss qui flashe en continu (36 flashs/min) et le mode manuel qui n’accepte de flasher par actionnement de la gâchette que lorsque l’appareil est positionné sur la peau (détecteur de contact) pour l’épilation des petites zones. En outre, l’appareil dispose de 5 intensités lumineuses, de façon à s’adapter au plus large spectre de teintes de peau et de poils. A savoir cependant que, comme la majorité des épilateurs lumière pulsée, le G960E n’est pas adapté aux personnes dont les poils sont naturellement roux, gris ou blonds clairs, ni aux peaux très foncées.

La particularité du Homelight Sensor tient dans son capteur de teinte de peau placé sur sa face interne. Il vous suffit de le coller à la zone que vous souhaitez épiler pour qu’il en détecte la teinte précise et programme l’intensité de flashage en conséquence. Ce système est d’autant plus précieux en été lorsque la peau bronzée contraste avec des zones « blanches » (maillot, aisselles).

Sans UV et indolore, vous bénéficiez d’une sécurité optimale pour un plus grand respect de la peau, la fluence est modérée (4,5 J/cm2). La poignée ergonomique permet quant à elle d’avoir l’appareil bien en main et de le manier confortablement, sans risque qu’il vous glisse des mains. Les boutons de réglages sont directement accessibles sur le côté de la tête et facilement identifiables.

Contrairement à l’épilateur G946E, le Homelight Sensor G960E ne bénéficie pas de la connectivité. Néanmoins, l’application HomeLight est utile pour recevoir des conseils sur d’éventuelles utilisations de cosmétiques ou créer des alertes afin de planifier vos prochaines séances. Ce système de coaching personnalisé offre aussi la possibilité de remplir un questionnaire de sécurité ou d’enregistrer un historique de chaque séance.

Totalement indolore et efficace, l’épilateur lumière pulsée G960E de Babyliss profite d’une autonomie record pour couvrir tout le corps et débarrasser durablement des poils indésirables. Son capteur intelligent ajoute quant à lui un vrai plus en terme de personnalisation et de commodités. Vous le trouverez à 229 euros chez Boulanger.

Rappelons tout de même qu’il n’est pas conseillé d’utiliser ce genre d’appareil si vous êtes enceinte ou si vous souffrez de certaines pathologies dermatologiques. De même, il ne faut pas l’appliquer sur des cicatrices récentes, taches de naissance et de rousseur, grains de beauté, tatouages et varices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.