SAMSUNG RB37J5025SA, réfrigérateur combiné à 599€

Élégance, compacité et grande capacité grâce à sa cuve Space Max !

Pour concevoir son réfrigérateur RB37J5025SA, Samsung a su allier sobriété et élégance. A l’exception de la marque, aucun afficheur ou distributeur ne vient dénaturer sa façade inox. Ce parti-pris est salutaire pour les amateurs de décoration dépouillée tandis que sa forme très géométrique sert une autre cause : la capacité. En effet, grâce à Space Max, vous pouvez stocker 367 litres de denrées tout en conservant un encombrement raisonnable. S’ajoutent à cela le froid ventilé, une catégorie énergétique A++ et le compresseur Inverter. Son prix ? 599 euros en promotion chez Darty.

Culminant à plus de 2 mètres, le réfrigérateur RB37J5025SA domine la cuisine sans l’encombrer. Sa base se limite en effet à un petit format (59,5 x 67,5 cm) pour se glisser dans les renfoncements et les cuisines moyennes sans difficultés. En outre, son revêtement inox (Metal Grey) lui confère une allure moderne qui trouvera sa place au sein des cuisines contemporaines.

Même s’il ne paraît pas comme ça, le RB37J5025SA peut contenir jusqu’à 367 litres de denrées. Une capacité XL obtenue grâce à sa conception Space Max caractérisée par des parois affinées et une optimisation des espaces de rangement. A l’intérieur, il renferme le compresseur Digital Inverter, reconnu pour sa précision et ses performances longues durées. Contrairement aux compresseurs traditionnels qui n’ont que deux positions (allumé et éteint), le Digital Inverter en propose 5 pour adapter son fonctionnement suivant le niveau d’humidité et l’utilisation du réfrigérateur (ouverture de la porte, température extérieure…). En plus de permettre une stabilité accrue de la température, il est aussi plus silencieux (38dB) et moins énergivore (A++).

En face, la technologie No Frost Multi Flow souffle un air ventilé à tous les étages de l’appareil pour fournir des performances de froid approuvées. L’air froid et sec circule en permanence dans les cavités pour homogénéiser la température et évacuer l’humidité. Ainsi, il garantit l’absence totale de givre, dans le réfrigérateur comme le congélateur, favorise le retour du froid après ouverture de la porte et élimine les mauvaises odeurs dégagées par certains aliments.

Beau et performant, le RB37J5025SA est aussi bien pensé à l’intérieur avec un aménagement généreux. Le réfrigérateur de 269 litres est équipé de 2 clayettes en verre trempé réglables en hauteur, 6 balconnets dont 2 larges et 4 demis et 2 bacs fraicheur dont 1 avec zone humide pour les fruits et légumes et 1 avec zone sèche « Fresh Zone » pour les viandes, poissons et produits laitiers. Du côté du congélateur de 98 litres (13 kg/24 h), on retrouve 3 bacs « Full Open Box » et un petit bac à glaçons (pas de fabrique).

Malgré l’absence d’afficheur en façade, Samsung n’a pas fait l’impasse sur les commodités avec un contrôle reporté sur le fronton (à l’ouverture de la porte, sur le haut du réfrigérateur). Vous pouvez y régler précisément la température de chaque compartiment et activer la fonction Vacance qui éteint le réfrigérateur et conserve un fonctionnement minimum dans le congélateur. Une fonction de super congélation est aussi disponible pour booster le refroidissement du congélateur à l’ajout de nouveaux aliments.

Le réfrigérateur combiné RB37J5025SA de Samsung allie performances et design sobre pour les allergiques à l’excentricité. Son bel espace de stockage, son silence de fonctionnement et son froid homogène en font un appareil idéal pour les familles, d’autant qu’il présente une belle efficacité énergétique (A++, 259 kWh/an). Vous le trouverez à 599 euros chez Darty.

 

6 comments

  1. Flo dit

    Bonjour et merci pour cet article.
    Parlez-vous bien du modèle RB37J5025SA car dans un des paragraphes vous mentionnez le RB37J5000SA
    « Beau et performant le RB37J5000SA…. »

    D’autre part, vous parlez du « compresseur Digital Inverter ». Sur le site de Darty il mentionne uniquement le « compresseur Inverter »
    Y’a-t-il une différence entre les 2 d’une manière générale ou parle t-on de la même chose ? D’un modèle à l’autre chez samsung et sur Darty le mot « digital » n’est pas mentionné et je me demandais si on était bien sur la même chose ou si le « digital inverter » n’était pas + moderne ?

    Merci bcp

    • Eve dit

      @Flo : Bonjour, l’article fait bien référence au modèle RB37J5025SA, la coquille est corrigée. Pour ce qui est du converteur, c’est davantage une histoire d’appellation qu’autre chose – Samsung avec Digital Inverter et Darty simplifie de manière générale avec moteur « Inverter ». Il s’agit donc du même moteur numérique sur tous les réfrigérateurs Samsung, sauf mention supplémentaire. Par ailleurs, la promotion mentionnée dans l’article n’est plus d’actualité, le réfrigérateur étant repassé à 779 euros chez Darty.

      • Flo dit

        un grand merci pour cette réponse rapide ! j’ai effectivement remarqué le nouveau prix malheureusement.
        Ayant un besoin urgent, étant disponible rapidement via Darty et correspondant à mes besoins, je pense m’orienter sur ce modèle. Il y a très peu d’avis client sur ce modèle et ils sont assez mitigés, notamment sur le bruit ce qui est un critère important pour moi vu qu’il sera dans une cuisine ouvert. Donc comme vous semblez confirmer le côté silencieux (même si je me doute que ce n’est pas parfait), je vais vous faire confiance 🙂
        Merci encore

        • Eve dit

          Après, comme pour beaucoup de critères, le côté silencieux est ouvert à l’interprétation de chacun. Mais avec 38 dB (donnée constructeur), il est en effet l’un des moins bruyants du marché.
          N’hésitez pas à nous faire un retour sur votre achat, bon ou mauvais !

          Et si vous souhaitez nous soutenir, réalisez votre achat à partir du lien dans l’article 😉

  2. SANDRINE lange dit

    bonjour j ai fait l acquisition du robot mais je n arrive pas a calibrée la balance que faire j ai suivit les instruction mais çà ne marche pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.