SIMEO Nutrijus PJ653, extracteur de jus à 199€

Avec 2 disques crudités et 1 accessoire sorbet !

Jus verts, jus multivitaminés, sorbets, lait d’amande, crudités tout est permis avec l’extracteur de jus Nutrijus PJ653 de Siméo. Son extraction lente de 45 à 55 tours par minute respecte les végétaux et son service direct au verre permet d’obtenir un jus frais en quelques instants, prêt à déguster. A cela s’ajoutent un accessoire pour la réalisation de sorbets et deux disques crudité pour râper et émincer les fruits et légumes. Sans oublier son nettoyage facilité et ses 8 programmes automatiques pour s’adapter à chaque végétal. Son prix ? 199 euros chez Boulanger.

Avec le Nutrijus PJ653, soyez sûr de consommer les « 5 fruits et légumes par jour » recommandés par le Ministère de la Santé, sans monotonie. Avec son moteur induction et sa vis sans fin, l’action pressoir du Nutrijus se fait en douceur sans brusquer ni échauffer les végétaux. Car c’est bien connu, la plupart des apports des fruits et légumes (vitamines, sels minéraux, antioxydants, oligo-éléments) sont thermosensibles, c’est-à-dire qu’ils sont altérés voire désagrégés au contact de la chaleur (source de chaleur ou friction). Ici, les 55 tours par minutes exécutés par la vis entrainent une extraction à froid lente qui ne laisse aucun élément nutritif de côté.

Contrairement à la majorité des appareils électriques, la puissance est peu significative pour évaluer l’efficacité du l’extracteur de jus PJ653. Avec ses 240 Watts et son moteur induction, il développe une puissance suffisante pour presser lentement vos fruits et légumes. Évidemment, on n’obtient pas le rendement d’une centrifugeuse qui broie plus vite que son ombre mais c’est le prix à payer pour obtenir un jus riches et vitaminés.

Pressés entiers, les végétaux donnent le meilleur d’eux-mêmes. C’est pourquoi Siméo a doté son extracteur d’une goulotte XXL qui peut contenir une pomme entière. Ainsi, peau, chair et pépins sont pressés en même temps pour profiter de leurs enzymes et de tous leurs bienfaits. Cela permet également de limiter la préparation au préalable (pelage, découpage) et de concocter des jus minute.

Pour varier les plaisirs, l’extracteur PJ653 est livré avec un accessoire sorbet qui vous permet de presser des fruits congelés. Cet accessoire prend la place du tamis, dans le panier orange et s’utilise comme pour des jus, sauf qu’à la place du liquide, vous obtiendrez une délicieuse glace onctueuse, à déguster immédiatement. En outre, le bec verseur destiné à l’écoulement du jus est équipé d’un clapet de façon à faciliter le service et à réaliser de savoureux laits végétaux (amande, noisettes…). En plus, deux disques crudités sont là pour râper et émincer les fruits et légumes, ce qui est assez peu croisé sur un extracteur.

A la vue d’un tel appareil, vous devez surement craindre l’entretien. Et pourtant le Nutrijus PJ653 bénéficie d’un nettoyage facile puisque tous les éléments sont amovibles, se montent et démontent facilement et passent au lave vaisselle. Et si vous n’avez pas de lave vaisselle, il suffit de les passer à l’eau savonneuse tout de suite après l’utilisation (pour éviter que ça colle) et de frotter légèrement le tamis pour éliminer tous les résidus possiblement coincés dans les trous.

Respectueux des végétaux et polyvalent, l’extracteur de jus Nutrijus PJ653 va vite se rendre indispensable à votre routine bien-être quotidienne. Qui plus est, sa configuration verticale prend peu de place sur le plan de travail, de façon à l’avoir toujours sous la main pour un encas vitaminé à toute heure de la journée. Vous le trouverez à 199 euros exclusivement chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.