BOSCH Athlet BCH65ALL, aspirateur balai à 299€

Sa brosse motorisée est efficace sur toutes les surfaces !

Installé dans une coque blanc et noir élégante, l’aspirateur balai Athlet BCH65ALL cache bien son jeu. Sa batterie Lithium 25,2V Runtime Plus lui assure 80 min d’aspiration puissante pour tout votre intérieur tandis que sa brosse motorisée vient à bout de toutes les saletés mêmes incrustées. Pour 299 euros chez Darty, le BCH65ALL mène une lutte acharnée contre les poils d’animaux, le tout avec la maniabilité et la performance propres aux Athlet de Bosch.

« Il est 30% plus rapide qu’un aspirateur conventionnel à performances égales», voici la ligne de Bosch pour vanter les performances de son aspirateur Athlet BCH65ALL. Formulé pour égaler la puissance d’un aspirateur traineau, il affiche des caractéristiques de compétition, peu croisées dans le secteur. A l’origine des beaux résultats promis par le BCH65ALL, les batteries Lithium Power Bosch de 25,2V qui lui permet d’aspirer efficace et longtemps (jusqu’à 1h15) et de ne pas perdre en charge s’il n’est pas utilisé durant une longue période. Doté de trois vitesses, il permet de moduler la puissance en fonction de l’état de votre sol : niveau 1 pour aspirer les poussières courantes, niveau 2 pour aspirer en profondeur en peu de temps et niveau 3 (Turbo) pour aspirer des surfaces très sales, en peu de temps.

Les performances de l’Athlet sont aussi et surtout à attribuer à sa brosse motorisée Pro Animal. La rotation continue de sa brossette amovible va déloger et piéger les poils incrustés dans vos tapis, moquettes et collés à vos sols durs tandis que l’aspiration puissante va vous en débarrasser pour de bon.

Autre atout du BCH65ALL présent sur de nombreux modèles Bosch, la technologie Sensor Bagless prévient l’encrassement du filtre et facilite l’entretien : ses capteurs contrôlent en permanence le débit d’air et dès que le filtre est saturé, la fonction de nettoyage se déclenche automatiquement. En quelques secondes, l’aspirateur profite à nouveau de conditions d’aspiration optimales. En outre, son bac à poussières profite d’une capacité généreuse de 900 ml et se vide en quelques manipulations, sans contact avec la poussière : elle tombe directement dans la poubelle.

Maniable et sans fil, il relève tous les défis que votre intérieur lui donne : poussière glissée sous les meubles, de la terre dans les recoins, entre les pieds de chaise, sur les tapis, etc. Et si on sonne à la porte, interrompez simplement le nettoyage grâce à sa station parking : il tient debout tout seul avec une bonne stabilité. Le chargement de la batterie se déroule quant à lui sur 6h pour une charge complète et 3h pour la charge rapide à 80%. Il se déroule via un câble directement branché à l’appareil,  sans base de chargement.

Vendu 299 euros chez Darty, l’aspirateur balai Athlet BCH65ALL représente un investissement qui peut être difficile à envisager pour un balai. Mais avec sa puissance et sa belle autonomie, gardez en tête qu’il peut largement remplacer votre traineau : inutile de l’envisager en appoint à moins que vous ayez 200m2 à entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.