PHILIPS AC2887/10, purificateur d’air à 379€

Avec AeraSense, il affiche la qualité de l'air intérieur en temps réel, chiffre à l'appui !

Été comme hiver, par tous les temps, l’air que nous respirons est chargé de polluants, d’allergènes, de particules nocives (COV), de tabac, etc. Outre l’aération prolongée de votre intérieur (seulement en pleine nature), l’assurance de respirer un air assaini passe par un purificateur d’air. Avec le AC2887/10 de Philips, vous profitez d’un appareil passe partout, performant, discret et intelligent qui analyse en continu l’état de l’air pour rectifier la filtration si besoin. Son prix ? 379 euros chez Darty.

Dans la chambre de bébé ou dans le salon, le purificateur d’air AC2887 est le garant d’un air pur, dénué de toute pollution volatile. Recommandé pour les enfants, cet appareil profite de l’intelligence de la purification VitaShield. Celle-ci comprend une double filtration (filtre à charbon actif et filtre Hepa) pour retenir les polluants d’une taille supérieure à 0,02 micron.

Adapté à des surfaces allant de 25 à 79 m2, il filtre et contrôle en continu la qualité de l’air intérieur pour fonctionner de façon entièrement autonome : il sélectionne automatiquement la vitesse appropriée et se déclenche quand le besoin s’en fait ressentir. En parallèle, son capteur intelligent vous informe par le biais d’un voyant lumineux du niveau de la qualité de l’air : bleu = bon, violet = correct, pourpre = mauvais et rouge = très mauvais.

Ainsi, vous pouvez au choix opter pour le mode automatique et faire confiance au capteur de l’appareil ou choisir vous même la vitesse de débit d’air sur 3 niveaux. La minuterie vous permettra de le programmer durant un temps donné (1, 4 ou 8 heures). Il s’éteindra tout seul une fois le temps écoulé. Qui plus est, le purificateur propose 3 modes automatiques spécialisés afin d’optimiser la purification : Pollution (élimine efficacement les allergènes courants, comme le pollen, les squames d’animaux, les acariens), Extra sensible Allergènes et Ultra puissant Virus & Bactéries (permet d’éliminer efficacement les bactéries et virus tels que le staphylococcus albus et le H1N1).

Mais le principal intérêt du AC2887 réside surtout dans son mode Nuit. Lorsqu’il est actionné, le purificateur bascule sur un niveau d’activité réduit, ce qui ne baisse pas son efficacité car la chambre est souvent une petite pièce. La luminosité des voyants est affaiblie et la vitesse du ventilateur est au minimum pour générer le moins de bruit possible (34 dB) et économiser de l’énergie.

Assez encombrant (55,8 x 35,9 x 19,8 cm), le purificateur d’air AC2887 hérite cela dit d’une silhouette plutôt contenue pour ce type d’appareil à capacité égale. Son cordon de 1,6 m est un peu court mais suffisant pour l’installer à distance raisonnable du mur et assurer ainsi une filtration optimale. En outre, ses commandes se regroupent au niveau de sa tête pour plus d’ergonomie avec l’identification claire des voyants (filtre plein, vitesse, timer…).

Efficace sur des petites comme des grandes surfaces, le purificateur d’air AC2887/10 de Philips laissera derrière lui un air parfaitement sain et purifié pour le bien être de votre famille. A noter que l’appareil vous indique lorsqu’il est temps de remplacer le filtre et s’arrête lorsque ce dernier est saturé pour éviter de fonctionner inutilement et assurer autant que possible la qualité de l’air. Vous le trouverez à 379 euros chez Darty et Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.