Bon Plan ! SIEMENS WM14T480FF, lave linge hublot à 599€

Avec le moteur iQdrive et VarioPerfect, la précision est de mise !

Avec son lave linge iQ600 WM14T480FF, Siemens fait la part belle aux économies d’énergie et prend soin de votre linge sans compromis sur l’efficacité de lavage et d’essorage. Non seulement il peut compter sur la précision du moteur à induction iQDrive mais il se fie également à l’intelligence de plusieurs systèmes comme VarioPerfect ou la capacité variable automatique. Son prix ? 599 euros en promotion chez Darty.

Positionné sur le milieu de gamme, le WM14T480FF soigne son design avec une apparence moderne conférée par le hublot bleuté aux contours argentés, par la molette silver et surtout par le grand afficheur digital à LED. L’ensemble est harmonieux et épuré pour s’accorder avec tous vos styles d’intérieur. Notez que le lave linge profite d’une conception antiVibration et d’une isolation renforcée pour favoriser la stabilité et le silence. Résultat, vous pouvez tabler sur un bruit autour de 49 dB lors du lavage et jusqu’à 75 dB au moment de l’essorage, ce qui est très raisonnable.

A l’intérieur, il mise sur différents systèmes chargés de prendre soin de votre linge et de votre porte-monnaie. D’un côté, le tambour Wave Drum de 63 litres arbore une structure en forme de vaguelettes qui préserve les fibres lors de la rotation et de l’autre, le moteur iQDrive utilise un aimant permanent pour supprimer les frottements, réduisant ainsi usure et bruit et prolongeant sa durée de vie. Ces deux fondamentaux sont suivis de la capacité variable automatique qui va prendre en compte le poids du linge et ajuster les paramètres de lavage en fonction (durée, température, apport en eau). C’est grâce à cette combinaison de technologies que le WM14T480FF peut arborer la meilleure note sur l’échelle énergétique : A+++, 152 kWh/an, 11220L/an.

Cette expertise se retrouve également au rayon programmes avec une proposition riche, sans superflu. Entre autre, vous disposez de Chemises, Délicat, Microfibres, Mix rapide, Express 15/30min et Hygiène. Du côté des options, EcoPerfect permet de faire jusqu’à 50% d’économie d’énergie, SpeedPerfect jusqu’à 65% de gain de temps.

Pour ce qui est de l’ergonomie, on passe dans un autre niveau d’expertise. En effet, si la molette reste identique à celle croisée sur la majorité des lave linge, l’afficheur se complexifie légèrement en même temps que les fonctions s’additionnent. D’autant qu’il est entièrement tactile, un toucher qui n’est pas au goût de tous. Malgré tout, les explications en toutes lettres sur le bandeau, les voyants de différentes couleurs et les inscriptions assez grosses vous permettent de vous familiariser rapidement avec l’environnement. En plus, grâce à l’écran, vous pouvez suivre le temps restant et programmer la fin différée jusqu’à 24h pour organiser vos activités.

Performant, durable et économe, le lave linge WM14T480FF de Siemens met sa grande capacité au service de votre famille et de ses lessives fréquentes. Avec lui, vous êtes garantis de ne consommer que ce qui est nécessaire en terme d’eau, d’électricité et de lessive, un critère dont peu d’appareils peuvent se targuer. Vous le trouverez au prix de 599 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.