MAGIMIX Juice Expert 4 18083F, centrifugeuse à 369€

4 en 1, il extrait le jus à froid, presse les agrumes et coupe les légumes !

Après les Juice Expert 2 et 3, accueillons désormais le numéro 4, la centrifugeuse Juice Expert 4 18083F de Magimix, le plus complet du lot. Avec lui, déguster des jus frais, purs et clairs en un instant ne sera plus un problème. Pommes, raisins, carottes, cèleri, oranges, rien ne l’arrête… si ce n’est les limites de votre inspiration et de votre gourmandise. Au programme, on retrouve une puissance de 400W, 1 filtre jus XL, 1 presse-agrumes avec Pulp System, 1 filtre Extra Press exclusif ainsi que trois disques pour découper les légumes, un service direct au verre et un moteur professionnel silencieux. Le tout pour 369 euros à la Fnac.

Fabriquée en France, la centrifugeuse Juice Expert 4 18083F de Magimix hérite de toute l’expertise du fabricant. Mais avant de parler performances, intéressons-nous à sa silhouette chromée. Plutôt compacte (41,5 x 21,5 x 18,3 cm), elle ne prend pas plus de place qu’une cafetière filtre sur votre plan de travail et s’accorde avec les cuisines contemporaines. En revanche, son poids notable de 7,5 kg ne vous permet pas de la déplacer sans arrêt et vous forcera à la laisser en permanence en place. En outre, son corps en plastique ainsi que l’ensemble des pièces en contact avec la nourriture sont garantis sans Bisphénol A.

D’une puissance de 400 Watts, son moteur professionnel asynchrone adapte sa vitesse à la résistance de l’aliment travaillé pour ne consommer que l’électricité nécessaire et ne pas brusquer les végétaux. Qui plus est, il est assez silencieux, ce qui est en soit un argument de taille pour une centrifugeuse. Très simple à utiliser, la Juice Expert 4 18083F dispose d’un seul bouton marche/arrêt.

Spécialement conçu pour extraire à froid le meilleur des fruits et légumes durs, le filtre XL Cold Press est breveté par Magimix et permet de sortir des jus parfaitement clairs et purs en un instant. Sa grande performance d’extraction offre une grande capacité de jus sans avoir à vider le panier : jusqu’à 2kg de céleri branche, 1,5 kg de pommes, 1 kg de carottes ou concombre, 600 g d’épinards, etc. En plus, sa goulotte XL (90 x 75 mm) assure l’introduction de nombreux végétaux sans avoir à les découper au préalable. Pour un service instantané, il vous suffit de placer votre verre sous le bec verseur en métal pour que le jus coule directement dedans.

En plus du filtre, la Juice Expert 4 18083F comprend un deuxième équipement pour presser les agrumes, une petite nouveauté au rayon centrifugeuse. Pour profiter du meilleur de vos oranges, citrons, clémentines ou pamplemousses, deux cônes sont fournis pour s’adapter à leur taille tandis qu’un bras couvrant permet de presser le fruit sans effort et sans y mettre les doigts. Et grâce au Pulp System, vous avez la possibilité d’obtenir un jus riche en pulpe ou parfaitement clair, au choix.

Ajouté à cela, le Juice Expert 4 fait la part belle aux végétaux tendres grâce au filtre Extra Press XL. Celui-ci est spécialement conçu pour presser à froid les légumes et fruits tendres ou cuits, chauds ou froids, mais aussi pour préparer des laits végétaux à base de fruits secs.

La nouveauté de cette centrifugeuse se situe au niveau de ses trois disques découpe-légumes parmi lesquels un disque râpeur/éminceur de 2 mm, un disque râpeur/éminceur de 4 mm et un disque à julienne. Le système, muni d’un couvercle spécial, vient simplement se clipser à la place des filtres pour concocter des salades fraiches et variées.

Simple à nettoyer, la centrifugeuse Juice Expert 4 18083F de Magimix est livrée avec une spatule adaptée à la forme du filtre. De plus, tous les éléments amovibles passent au lave vaisselle pour une hygiène optimale. En outre, une double sécurité cuve et couvercle est là pour une utilisation sereine tandis que le cordon d’1 m avec rangement sous le socle permet de désencombrer le plan de travail. Un livret de 100 recettes est aussi fourni en plus de l’application gratuite Magimix qui permet de partager des idées entre internautes, prévoir sa liste de courses et de visionner des vidéos. Vous la trouverez à 369 euros à la Fnac, chez Darty et chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.