BOSCH KGN36XL35, réfrigérateur combiné à 899€

Son niveau sonore ne dépassse pas 39 dB pour plus de tranquilité !

Élégant et compact, le KGN36XL35 met l’accent sur la fraicheur et sur la flexibilité de rangement. Au programme : le froid ventilé No Frost avec Multi Air Flow, la technologie FreshSense, les bacs VitaFresh et une classe énergétique A++. Sans oublier les commodités avec l’afficheur en façade TouchControl et une configuration Perfect Fit qui permet une installation des plus flexibles. Son prix ? 899 euros chez Boulanger.

Avec ses portes en inox et ses côtés argent, le combiné KGN36XL45 ne manque pas de charme mais mise surtout sur une modularité exemplaire avec Perfect Fit. Grâce à son ouverture sans débord, il peut se placer juste à côté des parois latérales et des meubles. De plus, ses deux portes sont réversibles pour changer la charnière de côté, sans nuire au design puisque les poignées verticales sont dissimulées de part et d’autre des portes. Dans l’ensemble, l’esthétique du KGN36XL35 est épurée, baignant dans la tendance du moment qui tend vers une décoration minimaliste.

Parfait compromis entre encombrement et espace de stockage, le combiné ne prendra pas une place démesurée dans votre cuisine grâce à des dimensions contenues (186 x 60 x 66 cm), tout en offrant une capacité généreuse de 324 litres.

Côté performances de froid, le KGN36XL35 peut compter sur l’efficacité anti-givre du froid ventilé No Frost. Ce système de froid intègre un dispositif chargé de ventiler l’air froid dans les différentes zones de stockage par le biais d’une colonne Multi Air Flow. Ainsi, la température est parfaitement homogène dans tout l’habitacle, l’humidité est évacuée, supprimant de fait la corvée de dégivrage, le retour du froid est accéléré après ouverture des portes et les odeurs sont supprimées. Mais Bosch ne se contente pas de ça. Il dote aussi son combiné de la technologie FreshSense qui repose sur des capteurs de température placés à différents endroits dans l’appareil. ceux-ci permettent un contrôle constant et un ajustement précis de la température afin de corriger rapidement les écarts occasionnés par votre usage (ouverture de la porte, température ambiante).

Privilégiant la fraicheur, le réfrigérateur agit comme un vrai cocon pour vos denrées. D’une capacité de 237 litres, il bénéficie de la filtration anti-odeurs et antibactérienne AirFresh. A l’intérieur, on retrouve 4 clayettes en verre trempé, 1 range-bouteilles amovible et 3 larges balconnets dont 1 réglable en hauteur. Dans le bas du compartiment, 3 bacs VitaFresh sont dédiés aux produits frais avec 1 bac à humidité réglable pour les végétaux et 1 bac avec zone sèche pour les viandes, poissons et produits laitiers. Du côté du congélateur de 87 litres (14kg/24h), 3 bacs VarioZone occupent l’espace pour un stockage modulable de vos produits surgelés.

Au rayon des commodités aussi, Bosch a été généreux. En plus de l’éclairage LED progressif SoftStart, le combiné profite d’une alarme visuelle et sonore de porte ouverte et de température (congélateur) et de commandes sensitives TouchControl en façade. Facile à appréhender, l’afficheur tactile permet de contrôler la température de chaque compartiment avec précision et d’accéder aux fonctionnalités comme la Super réfrigération et la Super congélation avec arrêt automatique.

Pensé pour les petites familles en quête de fraicheur et de qualité, le réfrigérateur combiné KGN36XL35 de Bosch a plus d’un argument en stock. Sans oublier son bruit léger (39 dB) et sa note énergétique efficace A++ (260 kWh/an). Vous le trouverez à 899 euros chez Boulanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.