WHIRLPOOL TDLR70220, lave linge top à 499€

Grâce à l'option Fresh Care, préservez la fraicheur de vos vêtements !

On lui préfère souvent la version avec hublot pour son esthétisme et sa capacité mais le lave linge top a plus d’un atout dans son tambour. Fin, il profite d’une silhouette toute en hauteur qui se glisse dans les petits espaces et son ouverture douce par le haut facilite grandement le chargement et déchargement du linge puisqu’il évite de se pencher. Avec ces cartes en main, le TDLR70220 accueille jusqu’à 7 kg de linge, se dote du programmateur 6ème sens et d’une classe énergétique A+++. Le tout pour 499 euros chez Boulanger.

Le lave linge top TDLR70220 de Whirlpool est doté d’une capacité de 7kg (42 L), amplement suffisante pour tous les foyers familiaux. Son programmateur 6ème Sens, communément appelée « capacité variable automatique » va peser la charge de linge et ajuster automatiquement les paramètres de lavage (durée et quantité d’eau) en fonction. En lavant au plus juste vos vêtements, ce système intelligent permet de réaliser de substantielles économies d’eau, d’électricité et de temps.

D’ailleurs, comme performance ne rime pas forcément avec appareil énergivore, le TDLR70220 hérite de la note la plus haute en terme de consommation énergétique : A+++ (174kWh/an, 8900L/an). Et pour faire encore plus d’économies, il vous suffit de programmer le départ différé de la machine durant la nuit et de profiter des tarifs heures creuses de votre fournisseur d’électricité.

Les économies d’énergie continuent aussi côté programmes avec Aqua Eco et eCoton. On retrouve également tout le nécessaire pour les textiles Coton, Délicat, Jeans, Laine (Woolmark), Sport et Synthétique ainsi qu’un cycle rapide Chrono 30 min et un programme Magic 40°. Ce dernier va se révéler très précieux pour ceux qui ne veulent pas trier leur linge : il permet de mélanger coton et synthétique et de mixer les couleurs sans risque de migration. Enfin, le lave linge TDLR70230 a prévu différentes options pour élargir le champ des possibles : Couleurs 15° va préserver l’éclat des couleurs, Fresh Care va réaliser un brassage intermittent en fin de cycle afin de préserver la fraîcheur du linge et Rinçage Plus va éliminer tous les résidus de lessive pour préserver les peaux sensibles.

A l’usage, le panneau de commande du TDLR70220 demande un peu de concentration. Plutôt fouillis dans sa présentation, il s’en faudrait de peu pour que vous vous perdiez dans les voyants, sélecteurs, boutons et autres annotations informatives. Un écran LCD est là pour renseigner le temps restant, la température et programmer le départ différé et un large bouton rotatif distribue tous les programmes de lavage.

Performant et astucieux, le lave linge TDLR70220 de Whirlpool profite d’une ouverture douce du tambour et du nécessaire en terme de sécurité : sécurité anti-balourd et détecteur anti-mousse. En plus, il hérite d’une efficacité A en essorage (1200 tr/min). Cependant, on a déjà vu lave linge plus discret. Vous le trouverez à 499 euros chez Boulanger.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.