SAMSUNG VR2FM7070WD, aspirateur robot connecté à 699€

Près des murs, il déploie une brosse supplémentaire pour ne laisser aucune poussière oubliée !

Samsung n’en a pas fini de révolutionner le monde de l’aspirateur autonome. Avec son dernier Power Bot VR2FM7070WD, il met à disposition un robot fin (97 mm), élégant, puissant (Cyclone Force), intelligent (Point Cleaning, cartographie) et auto-nettoyant avec sa brosse rotative exclusive. En plus, il profite de la connectivité pour un contrôle à distance interactif et son large choix de programmes lui permet de s’adapter à vos besoins. Son prix ? 699 euros chez Darty.

Avant de parler performances, un mot sur son design que Samsung a voulu élégant. Plus fin que la majorité de ses concurrents avec 97 mm d’épaisseur, le VR2FM7070WD a été dessiné avec soin, jouant sur les couleurs tendances (or rose/marron glacé) et sur les rondeurs pour séduire. Le cache pour la brosse rectangulaire arbore un motif graphite tandis que les commandes apparaissent sur un grand écran digital aux inscription bleutés.

Le robot intègre la technologie Cyclone Force qui garantit une aspiration constante dans le temps sur tous type de sols et une puissance « inégalée ». Pour seconder la force cyclonique, il s’équipe d’une brosse qui s’étale sur 28,8 cm de large pour couvrir une plus grande surface. Avec l’alternance de ses rangées de poils rigides profilées et de lamelles en silicones, elle vient à bout de toutes les saletés et ne se coince pas dans les cheveux et les poils d’animaux.

Intelligent et « visionnaire », le VR2FM7070WD se déplace librement dans tout votre intérieur grâce au système Visionnary Mapping exploité par la caméra sur son dos et des algorithmes de déplacements précis : la caméra va cartographier la pièce afin d’optimiser et d’organiser son parcours méthodiquement. Cela lui permet aussi de se repérer dans l’espace et de regagner sa base de chargement rapidement en cas de batterie vide pour ensuite repartir au travail, à l’endroit où il s’était arrêté.

Combiné à cette technologie, les capeurs FullView Sensor vont permettre au robot d’éviter les obstacles, ou plutôt de les frôler avec la plus grande précision. Comment ? Ils vont définir un arc de cercle de 180° sur l’avant de l’appareil au travers duquel même les petits obstacles (pied de chaise fin, vase, etc.) sont détectés. Ses capteurs détectent également le vide et la poussière pour concentrer ses efforts lorsque le sol est très sale. Il inclut également la fonction Point Cleaning qui vous permet de guider votre robot en pointant la télécommande vers une zone précise. Il suivra votre point partout.

En ce qui concerne les programmes de nettoyage, le VR2FM7070WD ne fait pas les choses à moitié. Pas moins de 5 modes sont proposés dont le mode Auto, le mode Spot pour un nettoyage localisé en profondeur, le mode Manuel avec la télécommande et le mode Silence pour une aspiration confortable en votre présence (69 dB). Un mode de programmation est également disponible, permettant de mettre au travail votre aspirateur robot pour une seule fois ou pour toute la semaine.

Connecté au Wi-Fi, le VR2FM7070WD transfère toutes ses commandes à votre smartphone, et même plus encore. Grâce à l’application gratuite Smart Home, vous pilotez votre robot depuis votre canapé, prévoyez le nettoyage, contrôlez le niveau de batterie et de remplissage du bac à poussière, etc.

Performant sur la durée (90 minutes de travail pour 2h30 de charge), l’aspirateur Power Bot VR2FM7070WD de Samsung apporte sa dose de confort au rayon aspirateur. Facile à manipuler et à entretenir avec sa brosse amovible et son outil de nettoyage, il se pilote comme un jouet et laisse derrière lui un sol parfaitement propre. En plus, il est fourni avec un mur virtuel Virtual Guard pour délimiter l’espace et un filtre en mousse (non normé Hepa) pour libérer un air plus sain dans votre intérieur. Vous le trouverez à 699 euros chez Darty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.