Bon plan 309€ ! Sony RX100, un appareil photo compact et performant…

...capable de séduire les photographes avertis et le grand public !

Malgré un âge avancé, le Sony RX100, est un appareil photo numérique compact qui ne manque pas d’atouts pour séduire aussi bien les utilisateurs à la recherche d’un modèle simple et performant que les photographes avertis en quête d’un « bloc-note » quotidien. A l’occasion d’une vente flash, il est possible de l’acquérir pour 309 euros durant quelques heures.

Sony DSC-RX100 Compact Expert

Premier opus de la série des compacts experts de Sony, le RX100 se démarque par son capteur 1 pouces (soit une taille bien plus imposante que celle que l’on trouve habituellement dans cette catégorie) de 20,2 MP qui délivre une qualité d’image des plus satisfaisante dans la majorité des situations et ce, jusqu’à 3200 ISO voire 6400 ISO à condition d’accepter une présence de « bruit numérique » un peu plus marquée. Son zoom optique stabilisé Carl Zeiss couvre une plage équivalente à 28-100 mm (ouverture de f1.8 en grand-angle, f4.9 en position « télé »).

Son flash intégré pourra dépanner ponctuellement, en intérieur mais aussi en extérieur pour déboucher les ombres lors d’un portrait en contrejour. Et si la vidéo n’est pas sa vocation première, le mode Full HD en 50p se révèle agréable pour saisir quelques scènes de la vie quotidienne tout en offrant la possibilité de quelques montages créatifs (avec des ralentis notamment).

Outre la qualité des images délivrées, qui n’ont pas grand chose à envier à celles d’un reflex ou hybride d’entrée de gamme, le RX-100 est un APN qui se fait oublier et peut se glisser sans difficulté au fond d’une poche grâce à des dimensions (102x58x36 mm) et un poids contenu (255g). Idéal pour l’avoir toujours avec soi au quotidien. D’aucuns apprécieront également son coloris noir, discret.

Sony DSC-RX100 Compact Expert

Côté ergonomie, divers modes automatiques pré-configurés rassureront le grand public. Les photographes plus avancés seront quant à eux séduits par les multiples réglages disponibles, à l’instar de la possibilité de shooter en RAW ou de choisir l’ouverture via la bague présente autour de l’objectif. Une roue crantée, à l’image de celle proposée par Canon sur ses reflex, est également présente afin de naviguer plus aisément au sein des (très) nombreux menus.

Sony DSC-RX100 Compact Expert

Proposé à l’occasion d’une vente flash à 309 euros jusqu’à ce soir, le Sony RX100 n’est pas le compact le plus abordable du marché ni le plus récent. La qualité des images délivrées et ses multiples réglages lui permettent néanmoins de se démarquer sans grande difficulté de la concurrence. Un excellent choix, tant pour les familles désireuses de s’équiper d’un appareil photo plus performant qu’un smartphone que pour les photographes à la recherche d’un second boitier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vérification antispam (réponse attendue en chiffres) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.